Business is booming.

Webmasters : booster vos visites en améliorant votre référencement !

0

Si vous gérez un site web, et ce peu importe sa taille (cela peut aller du blog au site d’une multinationale), il est crucial d’améliorer son référencement. Pour cela, on pratique ce que l’on appelle le SEO : Search Engine Optimisation. Vous optimisez votre site internet pour les moteurs de recherches. Mais attention ! Cela ne doit pas se faire n’importe comment ! Pour bien s’occuper du SEO de votre site, vous devez apprendre les bons réflexes. Pour cela des sites comme Redaction-referencement.fr partagent leurs conseils. Faisons ensemble le point sur les bases du SEO.

Le SEO : la clef pour augmenter et fidéliser les visites.

Avant de partir dans les détails techniques du SEO, il vous faut partir sur une base saine. Sans cela, il sera complètement inutile de faire le reste. Quelle est cette base ? Eh bien, c’est très simple : il vous faut proposer du contenu intéressant, régulier et unique à vos visiteurs. Si votre site ne le propose pas, vous pouvez le fermer de suite… Ou alors remettre votre contenu en question. Pour info, même Youtube se met à supprimer le contenu dupliqué (non unique donc). C’est pour dire l’importance que cela a !

Bref, une fois que vous avez du contenu de qualité sur votre blog ou site internet, vous pouvez appliquer cette petite liste de conseils :

  • Optimisez bien vos balises (Titles, Hn, meta-description…).
  • Utilisez un vocabulaire simple, mais varié.
  • Rédigez des textes d’au moins 300-400 mots.
  • Partagez vos articles sur les réseaux sociaux auprès de votre communauté (sans spammer).
  • Surlignez en gras votre contenu important, notamment celui qui apporte un plus à votre lectorat.
  • Nettoyez votre URL (souvent l’URL ressemble au titre, rendez la plus propre).
  • Insérez des liens internes reliant vos articles.
  • Écrivez bien ! Cela peut paraître logique, mais des phrases bien tournées, sans fautes d’orthographe sont très importantes.
  • Essayez d’obtenir des backlinks de qualité (lien pointant vers votre site depuis d’autres sites).

Bien entendu, le SEO est une technique qui demande beaucoup plus de choses à faire, s’en est même presque un art. Mais si vous partez sur une base saine en respectant ces conseils, vous pourrez par la suite envisager d’évoluer encore plus. Au final c’est comme pour choisir son bureau : si vous partez sur de bonnes bases, vous serez plus efficace. A méditer 😉

Leave A Reply

Your email address will not be published.