Business is booming.

Les ventes d’Iphone n’ont pas été si mauvaises

0

L’iPhone X n’a pas été le produit qui allait révolutionner les ventes d’Apple, mais ça n’a pas été le flop que certains présentaient.

Des ventes en baisse mais un bénéfice en hausse pour l’iPhone X

Dans le rapport sur les résultats du deuxième trimestre d’Apple, le géant de la technologie a vu ses revenus continuer de croître, mais son produit clé, l’iPhone, n’a pas répondu aux attentes en matière de ventes.

Les analystes prévoyaient 53 millions de ventes, mais ce trimestre, c’était seulement 52,2 millions. C’est une baisse de 32 % par rapport au trimestre précédent, qui avait vu 77,3 millions de ventes d’iPhone, bien qu’il y ait toujours une baisse pendant les vacances.

Mais il n’y pas eu que des mauvaises nouvelles. Les revenus des iPhone ont augmenté d’environ 5 milliards de dollars d’une année sur l’autre, passant de 33 milliards à 38 milliards de dollars, alors que le nombre d’iPhone vendus n’a augmenté que de 51 millions à 52 millions – ce qui signifie qu’Apple génère beaucoup plus d’argent par iPhone que l’an dernier.

Tim Cook déclare que l’iPhone X est une réussite

Tim Cook, PDG d’Apple, a semblé le confirmer dans un communiqué de presse, en attribuant à l’iPhone X le mérite d’être le moteur dans les ventes de téléphones : “Les clients ont choisi l’iPhone X plus que tout autre iPhone chaque semaine au cours du trimestre de mars, tout comme ils l’ont fait après son lancement en décembre”.

Tim Cook a réitéré ce point dans une conférence téléphonique sur les bénéfices de l’entreprise californienne et a noté qu’il s’agit du premier cycle de produits où un modèle d’iPhone “haut de gamme” a été le plus populaire. Il a nommé l’appareil à 1000€ “un produit aimé”. Il a comparé le téléphone à une équipe de foot gagnante malgré des chiffres faibles. “Peut-être que vous voulez qu’ils gagnent par quelques points de plus, mais c’est un gagnant du Super Bowl “, a-t-il dit. On aimerait que les clients d’Apple ne soient pas obligé de faire appel à un réparateur d’iPhone comme iFixTi lorsque ceux-ci ne sont plus disponibles dans les Apple Stores.

“Je ne pourrais pas être plus fier de ce produit “, a-t-il déclaré au sujet de l’iPhone X.

Tim Cook a également mis l’accent sur le marché chinois en tant que deuxième marché mondial pour l’iPhone X. Cet appareil coûteux était le smartphone le plus populaire en Chine au cours du dernier trimestre écoulé.

D’autres produits Apple comme l’iPad et le Mac ont apporté une part importante des revenus trimestriels, mais par rapport au trimestre de décembre 2017, ces produits ont chuté dans les ventes. Les écouteurs sans fil d’Apple, son nouveau haut-parleur, le HomePod, et l’Apple Watch ainsi que d’autres produits ont vu leurs revenus augmenter de plus de 30 % par rapport à la même période l’an dernier – bien que le HomePod n’était pas disponible à l’époque.

Apple reste donc l’un des leaders mondiaux dans la vente de smartphone et confirme sa position en Chine.

Leave A Reply

Your email address will not be published.