Business is booming.

Une serre tonneau, l’infrastructure indispensable au jardin

0

Que vous soyez un professionnel ou un particulier passionné, travailler le jardin demande à réunir un certain nombre de conditions. Une des premières, c’est bien évidemment la mise en place d’endroits chauds et lumineux de manière à ce que certaines de vos plantes ou de vos cultures potagères puissent être mises à l’abri du gel. Voilà pourquoi, les serres tonneau font partie des infrastructures indispensables et qui vous garantiront l’obtention d’un bon rendement. 

Un abri chaud et lumineux au jardin 

Lorsqu’on se lance dans la création d’un potager, il faut réunir un certain nombre de conditions. Évidemment, l’une des premières précautions reste de travailler la terre de manière à ce que les cultures puissent disposer de toutes les conditions nécessaires et optimales dont elles auront besoin lors de leur croissance. Mais la deuxième, ce sont les conditions climatiques puisqu’à défaut d’un climat tempéré ou méditerranéen, certains plants ne passeront certainement pas l’hiver. Et à défaut d’une véranda, voilà pourquoi, il est indispensable de s’équiper en serres plastiques de jardin.  Grâce à leur luminosité et leur chaleur, elles vous garantiront un bon rendement mais également, la protection de certaines variétés extrêmement gélives. 

Des abris personnalisables 

Et à l’intérieur, vous pourrez choisir de les équiper comme vous le souhaitez. En effet, elles sont facilement aménageables avec des étagères mais également les tuyaux d’arrosage qui pourront courir sur les plafonds ou au sol. Idéalement, et surtout si vous vous situez dans des régions au nord de la Loire, il faudra tout de même pailler le pied des cultures avec des feuilles mortes ou des écorces de pins afin qu’elles puissent bénéficier d’une bonne humidité tout en étant prémunies de conditions atmosphériques extrêmement rudes. De plus, certaines sont dites “évolutives” et vous permettent, au fil des saisons, de replier le plastique vers le plafond de manière à ce que vos plantes et vos plants bénéficient du grand air de l’extérieur.

Leave A Reply

Your email address will not be published.