Business is booming.

Une mini cuisine, idéale pour aménager votre studio

0

Si récemment, vous venez de faire l’acquisition d’un appartement assez petit dont vous souhaitez optimiser l’espace, l’idée d’une mini cuisine est certainement pour vous. En effet, il faut à la fois qu’elle soit fonctionnelle avec tout l’électroménager que cela suppose mais qu’elle ne prenne pas trop de place afin que vous ou votre locataire puissiez circuler dans le reste de l’appartement sans être encombré. Heureusement, aujourd’hui, il existe tout un tas de solutions directement en ligne pour donner vie à votre projet. 

Bien optimiser l’espace sur de petites surfaces 

Dans les petites surfaces comme des studios des 1 pièce, il est impératif de bien optimiser l’espace pour que la personne qui y résidera se sente bien. Par exemple, les lits escamotables sont tout à fait indiqués puisqu’ils permettent à la fois les rangements dans une étagère et la dissimulation d’un lit qu’il suffira juste de descendre pour pouvoir en profiter. Cela évitera une mezzanine qui, outre son aspect disgracieux, ne favorise pas le gain de place. Autre point intéressant à travailler, l’aménagement de la cuisine qui se décline désormais en configuration mini afin que vous puissiez tout avoir à disposition sur une surface restreinte. 

Une mini cuisine tout en un 

Dans la cuisine, on compte l’évier, la plaque de cuisson, le four, le four à micro-ondes, et le réfrigérateur ! Au final, cela représente pas mal d’espace à faire ou à combler sans compter les placards avec la vaisselle. Or, dans un studio, c’est bien souvent compliqué d’envisager une telle infrastructure. Mais heureusement, certaines entreprises se sont spécialisées dans la confection de mini cuisines très bien aménagées pour une optimisation de l’espace pensé de A jusqu’à Z. Par exemple, cette mini cuisine fermée cache le bazar mais également des placards qui pourront accueillir un micro-ondes et la vaisselle. Quant à ce bloc kitchenette, il dispose d’un plan de travail ainsi que d’un meuble bas pour de multiples possibilités comme l’insertion du réfrigérateur par exemple. Dans tous les coloris et pour tous les goûts, vous n’aurez plus qu’à choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Leave A Reply

Your email address will not be published.