Business is booming.

Un logiciel de suivi de flotte GPS pour booster les performances de l’entreprise

0

Les flottes d’entreprises constituent un pôle de dépenses très important. Pour des raisons purement financières, mais également stratégiques, l’optimisation de la gestion du parc automobile est un enjeu capital pour les directions générales. En effet, celles qui réussissent à gérer intelligemment leur parc de véhicules peuvent espérer décupler leur productivité et leur compétitivité.

Suivre et gérer son activité intelligemment et en temps réel

La géolocalisation de flotte par GPS permet à l’entreprise de suivre l’activité de ses véhicules en temps réel. Les meilleurs logiciels de suivi de flotte fonctionnent grâce à des données issues des satellites pour localiser avec précision les véhicules. Il est ainsi possible de connaître les trajets empruntés par ses professionnels de ses équipes.

En plus de booster la productivité des salariés, le fleet management permet aussi de réduire les coûts liés à l’activité (entretien, réparation, etc.). Et avec le prix du carburant qui ne cesse d'augmenter, les entreprises ont tout à gagner en optimisant leur consommation. 

Et justement, miser sur une solution de géolocalisation par GPS permet de mieux gérer son carburant, notamment en réduisant les comportements consommateurs (accélération, arrêt moteur tournant, longs trajets, etc.). 

Quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise (transport, commerce, BTP, etc.) la géolocalisation de flotte améliore la gestion quotidienne de l’activité.

Un panel de fonctionnalités pour une gestion optimale

Les solutions de suivi de flotte par GPS intègrent des fonctionnalités pratiques. Les gestionnaires disposent de tableaux de bord intuitifs et simples à utiliser pour le suivi des véhicules et de l’activité de la flotte. Il est également possible de consulter des rapports automatiques sur la consommation de carburant, l’activité du parc, le pointage des salariés itinérants et même sur les comportements de la conduite.

La dernière génération de logiciel de suivi de flotte GPS propose aussi des alertes de signalement pour les sorties de périmètre, les retards et l’inactivité des véhicules. Ce qui permet de mieux renforcer la surveillance de sa flotte. 

Par ailleurs, il est possible d’accéder à une carte de suivi interactive en temps réel et de récupérer des informations sur un véhicule (vitesse, heure d’arrivée, etc.). 

Leave A Reply

Your email address will not be published.