Business is booming.

Un enregistreur de température et d’humidité veille sur vos produits devant être gardés au froid

0

Les secteurs de l’agroalimentaire, de la santé, de la recherche biologique, de laboratoire, pharmaceutiques et autres, doivent se montrer extrêmement vigilants en ce qui concerne leurs produits, qu’il s’agisse de denrées alimentaires, de sang, de médicaments etc. Ceux-ci doivent toujours être à température idéale, afin de ne pas rompre la chaîne du froid. Cela risquerait d’entraîner de lourdes conséquences sur les produits, et donc, sur l’entreprise puisque ces derniers ne seront plus utilisables, donc, invendables. Pour éviter ce genre de problématique, il existe des appareils high-tech, très utiles. 

Un contrôle permanent et efficace

En effet, pour réduire les risques de détérioration, d’inefficacité thérapeutique, de gaspillage alimentaire et bien entendu, pour éviter les pertes financières, vous pouvez investir dans un appareil de très grande qualité et d’une précision optimale : l’enregistreur de température et d’humidité. Cet équipement fiable, assure la surveillance de vos réfrigérateurs, chambres froides, congélateurs, incubateurs, banques de sang, salles blanches, cuves à azote etc. Grâce à cet appareil qualitatif, vous pourrez contrôler la qualité des produits et ainsi, gérer efficacement les risques de santé publique ou sanitaire. Les processus de fabrication, de stockage, de conditionnement seront nettement améliorés, ce qui est loin d’être négligeable pour éviter de courir à la catastrophe. 

Des données mémorisées et accessibles 

Les données de cet enregistreur performant, multi-paramètres sont accessibles et sécurisées. La gestion des alertes vous offrira une grande praticité et les paramètres de température et d’humidité seront vérifiables en temps réel. Cet équipement est facile à installer et à configurer. Les données sont stockées à intervalle programmable pour être ensuite mémorisées dans chaque module, avant d’être transmises sur une radiofréquence vers des bases de données. Via un ordinateur, vous pourrez consulter les relevés quand bon vous semble. Il est également possible d’accéder à ces données depuis une tablette ou un smartphone. En cas de dépassement de seuil ou de problème, une alerte vous sera envoyée par mail, SMS ou par appel vocal, qu’importent le jour et l’heure. De cette manière, vous pourrez agir dans les plus brefs délais et prendre les décisions qui s’imposent. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.