Business is booming.

Trousseau de bébé : les indispensables à se procurer

0

Que son arrivée soit imminente ou qu’il soit déjà là à vos côtés, habiller un nourrisson est une affaire de goût, d’envie, de mode aussi. Pour autant, il est indispensable qu'il puisse s'adapter à son nouvel environnement le plus facilement possible. Dès lors, pour les premiers mois de sa vie, il convient de lui assurer un environnement aussi cocooning que celui dans lequel il était pendant neuf mois durant. 

Le trousseau : comment choisir les indispensables

Pour ne pas être prise au dépourvu et assurer le confort de votre bébé, il est d’usage de s’équiper d’un trousseau. Ce dernier comprend alors une petite liste de vêtements indispensables. Elle comprend en général une dizaine de bodies, de bavoirs pour les régurgitations fréquentes, six pyjamas, brassières et paires de chaussettes, deux bonnets et paires de chaussons, mais aussi une cape de bain et de nombreuses serviettes de bain. 

Pour les premiers mois de bébé, il est inutile de s’équiper d’une multitude de vêtements. Le tout est de privilégier des vêtements simples, fonctionnels à l'usage. Bien entendu, rien n’empêche de préférer des vêtements fabriqués à la main comme les vêtements pour bébé Paz Rodriguez. En effet, la polyvalence, l’adaptabilité des vêtements de bébé peuvent aller de pair avec le confort et l’esthétisme. Faites-vous plaisir, piochez ce que vous aimez le plus et succombez tant que le côté pratique est là. Le bébé n’aimant pas trop être habillé, déshabillé, autant opter pour des vêtements faciles à enfiler : de préférence qui ne s’enfilent pas par la tête. Exit les étiquettes à l’intérieur du vêtement ou les coutures intérieures qui irritent la peau de bébé. Vous aurez tout le loisir de choisir de belles robes, salopettes, pantalons, chemises et autres vêtements munis de fermeture éclair, de boutons, de lacets quand votre enfant sera plus grand. Bien entendu, vous pouvez prévoir une ou deux tenues pour les grandes sorties. Et surtout, pensez à laver les vêtements avec une lessive anallergique, spécialement conçue pour les peaux sensibles afin que la peau délicate de votre nourrisson ne soit pas irritée. Et, pour préserver la fibre de coton, lavez à une température peu élevée. Bref : priorité à la douceur, à la praticité.

La chambre : aménager cet espace pour qu’il y soit cosy

Pour parfaire le trousseau, rien de tel que d’opter pour du linge blanc de maison spécialement conçu pour votre bébé. Parce que votre bébé aime dormir contre quelque chose, après avoir passé les premières semaines dans un berceau ou un couffin, n’oubliez pas de lui prévoir un tour de lit en tissu contre lequel il pourra se sentir confortable. Outre cet aspect, cela lui permettra aussi d’éviter de se coincer un pied ou une main entre les barreaux. Attention cependant aux draps, aux oreillers, aux coussins, aux couettes, aux peluches notamment pendant les premiers mois. Et pour cause, ces derniers sont peu sécurisants et votre bébé doit pouvoir bouger sans entraves. Rien de tel qu’une gigoteuse, une turbulette adaptée à la saison, à sa taille pour qu’il puisse dormir du sommeil du juste. Mieux vaut prendre toutes les précautions d'usage pour vivre sereinement avec votre enfant, quel que soit son âge. 

Quant à la question du doudou : ce dernier est indispensable à votre bébé. Le doudou lui permet de se réconforter, de se rassurer, de mieux vivre la séparation d’avec vous au moment de dormir, de se rendre à la crèche … d’être sécurisé face à une situation stressante à ses yeux. C’est pourquoi il est important de respecter ce besoin si le doudou est toujours présent lorsqu’il sera âge de 6 ans environ. Et, si vous constatez qu’il ne souhaite pas de cet objet transitionnel, n’ayez crainte : un enfant sur deux n’en ressent pas le besoin, n’adopte pas naturellement le doudou ! Pour finir, si le doudou l'aide à son développement, à son épanouissement, sa perte l'aide aussi à le faire grandir

Leave A Reply

Your email address will not be published.