Business is booming.

Trois idées de cadeaux originaux made in France

0

Vous souhaitez offrir un cadeau un peu spécial à l’occasion d’un anniversaire, quelque chose qui marque les esprits. Dans ce cas, plutôt que de chercher un produit issu de la fabrication industrielle, c’est le moment de vous tourner vers les artisans ou les créateurs. Non seulement vous aurez là une démarche qui préserve l’économie et le savoir-faire local, mais en plus vous offrirez un présent bien plus authentique. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Un couteau Laguiole

C’est bien plus que le nom d’une commune française située en Aveyron, c’est aussi une certaine variété de couteaux qui étaient produits dans toute la région. Ses formes sont très caractéristiques et on le reconnaît au premier regard. Aujourd’hui, les artisans couteliers travaillent sur de grands classiques, en bois et en corne notamment, mais ils fabriquent aussi des modèles bien plus originaux comme des couteaux avec une lame damas. D’ailleurs, ils proposent aussi de le personnaliser entièrement. C’est un cadeau idéal pour marquer une relation père/fils ou une amitié très forte.

De la déco pour la maison

Plutôt que d'aller choisir des articles de décoration d'intérieur dans les grandes boutiques qui ne fabriquent pas leurs produits en France. Pourquoi ne pas retourner dans les brocantes ? Le retour de la tendance vintage rend certains vieux objets très convoités. Certains artisans se sont d'ailleurs lancé dans la récupération de vieux objets pour en faire des meubles originaux. Ils utilisent notamment des éléments datant du siècle dernier, pour fabriquer de la déco industrielle.

Un bijou de créateur

Le plus souvent, ce qui fait la beauté d’un bijou artisanal, ce sont ses petits défauts, ses irrégularités qui font de lui un objet unique et authentique. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes délaissent les grandes bijouteries et les modèles de série pour aller chez les petits créateurs et les artisans de proximité. C’est le cadeau idéal pour une femme, mais on trouve de plus en plus de bijoux pour hommes.

Des sous-vêtements

Savez-vous que certains créateurs d’entreprise se sont lancé le défi de relocaliser la production de certains vêtements en France ? C’est le cas de jeunes audacieux qui ont décidé de se lancer dans la fabrication made in France. Dans les magasins spécialisés dans la vente d’articles français, vous trouverez à côté des vêtements classiques des articles comme des slips et des chaussettes ou encore des Charentaises. C’est le moment de faire preuve d’humour et d’en offrir à tous vos amis pour soutenir la production locale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.