Business is booming.

Test du Nintendo Labo par des familles : du fun à l’état pur

0

Les premiers kits Nintendo Labo sont arrivés en France le 27 avril et la firme japonaise tease un peu plus son nouveau concept révolutionnaire. Dans cette vidéo, des enfants accompagnés de leurs parents sont interviewés pour donner leur ressenti à propos du gameplay du Nintendo Labo et de l’expérience de jeu procurée. Si les parents mentionnent le côté familial, la stimulation de l’imagination ou encore le rapprochement parent/enfant, leur progéniture garde surtout à l’esprit le côté fun et ludique des Toy-Cons.

Nintendo Labo, un concept innovant

Nintendo Labo est la nouvelle manière de jouer proposée par la firme nippone avec sa console hybride la Switch. Si le concept a de quoi séduire avec tout le potentiel qu’il véhicule, on pouvait encore se demander, au-delà des promesses de Big N, si les Toy-Cons rencontreraient leur public ou non. Nintendo montre sa maîtrise de son image en diffusant une nouvelle vidéo de l’Atelier Nintendo Labo focalisée sur les réactions des familles.

Enfants et parents conquis

Le Nintendo Labo vous propose de construire de nouveaux jouets en carton qui pourront interagir avec votre console hybride. Vous pourrez fabriquer un robot géant, une moto, une canne à pêche ou encore un piano ; le précédent épisode nous démontrait d’ailleurs les possibilités d’assemblage entre les différents Toy-Cons.

Un mois avant le lancement des kits Labo en France, Nintendo a dévoilé en un peu plus de deux minutes ce que les familles et les principaux intéressés, les enfants, pensent de ce concept révolutionnaire.

On peut apercevoir dès les premières secondes autant de sourires chez les grands que chez les plus jeunes.

Nintendo Labo, une activité à faire ensemble ?

Un premier duo père-fille se montre étonné par le nombre d’activités possibles avec un seul Toy-Con. Le papa conquis apprécie la complicité nécessaire pour jouer avec son enfant, un bon moment à passer selon ses dires.

Tout est fait pour être en famille.

Un deuxième père souligne le côté familial enrichissant du Nintendo Labo et le lien étroit entre créativité et jeu.

Nintendo Labo en famille, c’est ?

A travers la Nintendo Switch et les kits Labo, une maman apprécie le rapprochement qui se crée avec sa fille, autour du partage, de la découverte et du jeu à deux tout en notant le développement du jeu collectif grâce à la console hybride.

Un super moment qu’on partage toutes les deux.

Un autre papa explique qu’entre le montage et le jeu, c’est du fun asbolu. Le côté imagination est vraiment mis en exergue à travers ces jouets en carton. Impact sur les enfants, esprit d’équipe et potentiel au niveau scolaire sont aussi évoqués.

Ça rajoute un peu de poésie dans les jeux vidéos.

Une maman souriante affirme que le Nintendo Labo rajoute une certaine poésie dans l’univers du jeu vidéo. Son mari trouve pour sa part que le Toy-Con rend plus concret, pratique et tactile le JV tout en créant un lien entre les enfants et les adultes.

Cela a un peu changé notre regard sur les jeux vidéos.

Cool, très bien, famille sont les mots qui reviennent ensuite chez les quelques enfants interviewés.

Conclusion

Même si on peut regretter le panel assez réduit de personnes interrogées, le constat semble le même. Les adultes apprécient le lien créé avec l’enfant par le biais d’un Toy-Con, la matérialisation du jeu vidéo et le côté ludique de l’activité. De leurs côtés, les enfants semblent aussi ravis de rigoler et partager des jeux fun en famille. Notez d’ailleurs qu’un groupe Facebook Nintendo Labo France a été créé et regroupe déjà plus d’une centaine d’amateurs du concept de Big N.

Si vous voulez vous laisser tenter, ces nouveaux jouets en carton nommés Toy-Cons sont disponibles depuis le 27 avril dans tous les revendeurs agréés.

Leave A Reply

Your email address will not be published.