Business is booming.

Les meilleures tenues de sport intérieur

0

C’est bien connu, faire du sport est bon pour la santé, mais également pour le moral. La motivation première est généralement d’avoir la plus belle silhouette. Le défilé de mode n’est pas encore une activité pratiquée en salle de sport mais il est tout aussi indispensable que l’image que vous véhiculiez de l’extérieur de la gym soit identique à celle retransmise lors de votre footing. Mais qui dit se sentir bien dans sa peau dit se sentir beau. La bonne tenue doit être à la fois confortable, pratique et stylée. C’est peut-être elle qui nous donnera envie de faire notre bonne action de la journée.

Les bienfaits du sport pour le physique et le mental

Il est bien connu que le sport est indispensable au bon maintien de notre corps. D’une part au niveau cardiaque car il améliore le système cardio-vasculaire et optimise ainsi la circulation sanguine. D’autre part, il participe au maintien du capital musculaire. L’activité sportive vous procure une augmentation de la force, de l’endurance et du volume musculaire, prévenant ainsi des blessures et de diverses douleurs. Certains sports d’endurance comme le vélo ou la natation nous apprennent à mieux respirer et à limiter des problèmes respiratoires tels que l’asthme.

De nombreux sportifs ressentent le besoin de continuer leur sport favori même lorsque les conditions climatiques ne le permettent pas. Ils adaptent leur tenue pour s’entraîner à l’aviron l’hiver dans leur salon par exemple ou utilisent des vélos électriques.

On pourrait citer un tas de raisons qui nous pousseraient à faire du sport, mais l’une des plus importantes, et parfois peu connues, est qu’il procure un bien-être mental par la sécrétion d’hormones telles que l’endorphine.

Stop aux marcels !

Il est révolu le temps du marcel bleu et blanc que les hommes utilisaient pour travailler. Il est temps de changer de style et d’enlever de vos armoires les tee-shirts blanc délavés et déformés. Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir la classe tout en transpirant? Ne gardez plus vos anciens habits comme tenue de sport en vous disant qu’ils auront une seconde vie. Que ce soit pour les hommes ou les femmes, utilisez un tee-shirt qui mette en avant vos atouts… Pour vos messieurs faites ressortir vos pectoraux et vous mesdames, mettez en valeur votre poitrine. Choisissez un haut près du corps. De nombreux sites et marques existent aujourd’hui pour donner des idées de tenues de sport pour femme et homme.

Côté pratique, optez pour un modèle à manches courtes afin de faciliter les mouvements. Côté glamour, vous pouvez retrousser les manches de façon à faire ressortir vos beaux biceps! Le coton est devenu «has-been», alors attendez les soldes et dirigez-vous dans un magasin de sport proche de chez vous, les habits en micro-fibre sont une vraie révélation. Cela vous évitera tout moment de solitude en voyant les auréoles blanches se former sous vos bras. Niveau prix, vous trouverez certains produits mélangés avec des fils-classique, les rendant ainsi plus accessibles.

Bien dans ses baskets

Pour le bas, oubliez le petit short taillé si court qu’il pourrait faire penser à un slip. Ne partez pas dans les extrêmes non plus en utilisant le short de votre grand frère, si grand qu’il pourrait se rapprocher du pantacourt. Optez plutôt pour des matières où vous vous sentirez à l’aise comme un jogging douillet bien taillé (pas celui avec des grandes poches et un élastique autour de la cheville) ou un habit en micro-fibre très stylé.

On voit également de plus en plus de star faire leur footing avec des combi jogging-tee gilet douillet, alors prenez confiance en vous, la porte de la célébrité est peut-être juste à côté. Pour les chaussures, choisissez-en des adaptées à votre pratique. Certaines proposent des semelles plus larges, plus amortissant, et certaines sont aussi plus légères. Tout dépendra de l’activité pratiquée et également du revêtement du sol.

Quoiqu’il en soit, adaptez votre tenu à votre niveau et à votre forme physique actuelle. Le sport étant une activité quotidienne en plein expansion, un large choix d’habits est maintenant disponible. Sachez qu’on peut être beau même à la salle de sport. N’oubliez pas de respecter vos objectifs sportifs, mais également à rester présentable devant ce super héros sans un gramme de graisse. Alors souriez, qui sait, votre futur époux se trouve peut-être sur le vélo en face de vous.

Leave A Reply

Your email address will not be published.