Business is booming.

Tenue marin : comment s’habiller en mer ?

0

Pour naviguer dans de bonnes conditions, il y a tout un ensemble d’équipements à ne pas oublier. Il en va de votre sécurité. De plus, le fait d’avoir tout le nécessaire vous donnera l’opportunité de passer d’agréables moments de navigation. Pour savoir comment bien s’habiller en mer, découvrez ce guide.

L’importance de s’habiller en fonction de la saison

Pour l’achat de votre tenue de marin, il faut savoir que le type d’habillement que vous allez choisir pour votre navigation dépendra de la saison. Durant la période estivale, le principal souci est de se mettre à couvert contre les rayons du soleil. Privilégiez les manches longues et les vêtements spécialement conçus pour protéger contre les ultras violets.

Au cours de l’hiver ou pour une navigation intensive, vous devrez choisir des vêtements bien précis. L’habillement parfait doit consister en une première couche respirante, une couche intermédiaire chauffante et une veste de quart accompagné d’une salopette.

Bottes ou chaussures de navigation : lequel choisir ?

Pour ce qui est de chausser vos pieds, le modèle choisi dépendra de la nature de la navigation. Si vous comptez passer peu de temps en mer, alors tournez-vous vers des chaussures de pont. Vos pieds bénéficieront d’une bonne protection et vos chaussures vont rapidement sécher grâce au cuir de la semelle. 

Pour une navigation plus intense, choisissez des baskets de pont. Ils ont beaucoup plus de légèreté et ils couvriront mieux vos chevilles et vos pieds. En période hivernale, misez sur des bottes conçus à partir de matières synthétiques ou de cuir.

Navigation en mer : les autres éléments indispensables

Pour bien vous habiller en mer, n’oubliez pas d’emporter des gants. Ces derniers tiendront vos mains au chaud et les protégeront contre les brûlures occasionnées par le maniement des cordes. Les modèles proposés sur le marché sont très variés. Les doigts coupés seront plus adaptés pour une navigation pendant l’été. En dehors de cette période, optez pour des gants aux doigts longs. 

Parfois, au cours de la navigation, vous devrez utiliser vos deux mains. Cela ne laisse pas la place à l’utilisation manuelle d’un outil d’éclairage. Par conséquent, vous avez le loisir d’acheter une lampe qui se dispose au niveau du front. Au moment de l’achat, optez pour un modèle qui diffuse un éclat rouge. La lumière sera moins forte et elle n’agressera pas vos yeux. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.