Business is booming.

Tendances mode printemps-été 2019

0

Le sex-appeal est ce petit quelque chose qui permet d’être irrésistible aux yeux des autres. Et si dans un précédent post, il était évoqué les extensions de cheveux pour rehausser ce dernier, cela ne suffit pas. En effet, pour avoir du sex-appeal, il faut se sentir bien dans son corps, mais aussi bien dans sa tête. Bien entendu, il n’est pas rédhibitoire d’avoir un corps de rêve pour avoir du seax-appeal mais uniquement de le mettre en valeur. Pour dégager une certaine sensualité et une joie de vivre, la confiance en soi est primordiale tout comme le fait de prendre soin de son look. Tout le monde a des imperfections, mais également des atouts qu’il suffit alors de mettre en avant.  Et qui dit « nouvelle saison », dit surtout nouvelles « it-pièces » à adopter pour booster son look avec style et originalité. Gros plan sur les nouvelles pièces mode qui s’imposent comme les tendances à suivre. 

Les it-pièces à shopper

Au rayon prêt-à-porter, les nouveautés ne manquent pas. Et si les its pièces sont nombreuses, il en est d’autres qui se remisent au placard. Rien de tel que de ranger au placard la casquette, la basket slip-on, la chaussure compensée en bois, la babouche ou encore les bijoux breloques notamment. Mieux vaut faire de la place dans le dressing pour les indispensables modes : entre les chaussures, les sacs, mais aussi les bijoux, la nouvelle saison fourmille de must have

Les bijoux et les accessoires de mode

Les fashionistas les plus aguerries ne pourront passer à côté de la tendance hippique chic. Un brin fantasque ou pas, l’univers équestre totalement stylé et légèrement vintage revient en force cette saison. L’occasion de pratiquer l’équitation montre au poignet l’air de rien. Et si l’on opte facilement pour cette pièce tendance à souhait pour avoir l’heure, rien de tel que de sortir avec une paire de lunettes de soleil ovales aux verres roses ou noirs pour se protéger des premiers rayons du soleil. Un autre détail qui apporte une touche rétro, indispensable à la tenue. En marge, dans la continuité cette saison, les boucles d’oreilles XXL, un brin baroque avec cette touche florale donnent un coup d’éclat au look. Pour parfaire le look, quoi de mieux qu’une ceinture bijoux ou une ceinture large à logo sans oublier une capeline aussi. Autant d’accessoires, de bijoux à envisager qui permettent certes de briller, mais surtout, de mettre en beauté son sex-appeal.  

Les chaussures et autres souliers

Cette saison, les modèles ne jurent que par leurs semelles blanches crantées bien prononcées. Les it-girls pourront également privilégier d’autres chaussures que ces sneakers ultra-stylées et colorées comme les plateformes qui font un come-back ou encore les chaussures à bout pointus. Bien entendu, les bouts carrés sont fashion. Mais attention, mieux vaut que les souliers soient blancs pour éviter de commettre une fashion faux-pas. Les sandales, les escarpins avec une bride à la cheville fouleront l’asphalte après avoir envahi les placards à chaussures.  

Les vêtements

Autre revival des tendances passées : le short cycliste qui s’impose fièrement sur les cat walks des Fashion Week. Ce short moulant se décline alors dans différentes matières et couleurs et peut se porter sous une jupe ou non avec un sweat dans sa version sportswear of course ! La robe-portefeuille est tout aussi incontournable à l’image de toutes les pièces dans lesquelles il faudra être à l’aise. Exit donc les tenues trop près du corps, à l’exception du short cycliste. Pour être la reine du style, certains imprimés font fureur. C’est le cas notamment de la tendance ethnique avec ses imprimés africains et les effets peaux de bête. Côté couleur, il souffle un vent de nature dans la penderie : le vert étant à l’honneur. Et dans l’air du temps, rien de tel que de shopper des vêtements de seconde main. D’ailleurs, bien plus d’une tendance passagère, c’est un phénomène qui ne cesse de croître. L’achat d’occasion s’inscrit dans une logique de consommer « responsable » qui tend à bousculer les pratiques de consommation de mode tout simplement. La seconde main, une mode circulaire dans la veine des tendances déco qui le sont déjà depuis quelques années.

Les sacs

Pour ranger ses effets personnels, les modeuses pourront opter pour un sac souple bohème à franges ou au crochet. Le panier arty folk, les cabas XXL, le sac banane, le sac genre filet de course ou encore le sac en PVC sont à caler sous le coude ou l'aisselle. Pour finir, le must sera de faire le tri dans ses affaires pour celles qui auront choisi le mini bag, le summum du snobisme chic. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.