Business is booming.

Spa gonflable ou l’art de se détendre chez soi

0

Adopter un mode de vie saine ne suffit pas pour vivre plus longtemps et dans de meilleures conditions. Le secret de la longévité résiderait dans le fait de vous couper du travail en prenant des vacances. Mais voilà, vous ne disposez en moyenne que de 37 jours de congés par an ! Dès lors, pour vous détendre et éliminer le stress quotidien, rien de tel que d’installer un spa pour vous relâcher à domicile. En effet, le spa est le lieu idéal pour profiter des bienfaits de massages relaxants plongé dans un bain de bulles bouillonnant.   

Comment choisir son spa gonflable ?

Détente et relâchement de l’ensemble des muscles, tensions atténuées, stimulation de la circulation sanguine, sentiment d’apaisement et de relaxation sans égal, autant de bienfaits procurés par une séance de spa. Seul, en famille voire même avec vos amis, vous pouvez profiter de moments de sérénité dans votre spa. Et pour faire un break après une journée épuisante, faites le bon choix. Gros plan sur les points à étudier pour profiter pleinement d’une vraie expérience de détente et choisir dans les règles de l’art votre spa gonflable

Préalables

Tout d’abord, vous devez cibler quels sont vos besoins, votre budget aussi. Ensuite, prenez le temps de bien comparer les produits pour trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes. 

Taille du spa gonflable

Sur le marché, il existe de nombreuses tailles. Et pour le choisir au mieux, vous devez vous interroger sur le nombre maximum de personnes qui seront amenées à utiliser le spa gonflable et ce, qu’il s’agisse d’un usage quotidien ou ponctuel. Les spas de deux places sont parfaits si vous êtes célibataire ou en couple. Ce dernier prendra alors moins de place et pourra alors s’installer facilement sur un balcon, une terrasse. Les spas de quatre places sont parfaits si vous êtes en couple, avec des enfants ou si vous souhaitez avoir plus de place pour pouvoir vous y allonger. Les spas gonflables de six places sont à préconiser si vous invitez du monde chez vous. Bien entendu, il existe aussi des spas gonflables plus grands – 8 et 10 places notamment – pour les familles nombreuses, mais aussi si vous invitez régulièrement des amis, de la famille. Bien entendu, dépendamment de la taille, le prix sera différent : plus il sera grand, plus il serait cher, c’est logique. Ensuite, le prix dépendra aussi des fonctionnalités que vous choisirez.   

Bulles ou hydrojets 

Certains modèles de spas gonflables proposent des fonctionnalités axées sur la détente générale ou pas. En fait, dépendamment du type de technologie, les sensations recherchées seront différentes et le prix aussi. Il existe principalement deux types de technologies : la « technologie à bulles » et la « technologie à hydrojets ». La technologie à bulles est plus orientée sur la détente totale du corps, la relaxation. Il vous est alors impossible de cibler une zone du corps en particulier. La technologie à hydrojets diffère quant à elle de la précédente et permet d’orienter l’action du jet d’eau chaude sur une zone précise comme les lombaires par exemple. Cette option permet de vous détendre tout en conciliant l’aspect thérapeutique. Ce critère de choix est important si vous vous décidez à acquérir un spa gonflable. 

Forme du spa gonflable

Les fabricants font preuve d’une certaine inventivité pour proposer des spas aux allures bien différentes. Dès lors, dépendamment de vos goûts, de l’espace dont vous disposez pour installer votre spa, vous pourrez opter pour un spa rond, carré ou encore triangulaire. Côté coloris et revêtements, là encore, il existe de nombreuses possibilités, de quoi allier fonctionnalité et esthétique. 

Quelles sont les autres astuces ?

Choisir un spa gonflable n’est jamais une chose facile. C’est pourquoi vous devez également porter vos recherches sur la marque la plus adaptée et surtout, connaître quels sont les services clients proposés. Vérifiez également quelles sont les garanties, s’il est possible de commander une pièce supplémentaire sans oublier les délais d’attente. Autre point et non des moindres, si le spa gonflable s’entretient facilement, vérifiez bien quels sont les préconisations du constructeur et le matériel nécessaire à ce dernier. Avoir un spa propre et sain peut être plus contraignant en fonction de la taille, de la forme de ce dernier.  

Comment veiller à la sécurité des usagers du spa ?

Le spa gonflable est un produit qui s’installe très rapidement. En quelques minutes, il est en place et peut être placé où bon vous semble, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre habitation. Mais voilà, si l’entretien est important pour pouvoir profiter pleinement de votre spa, d’autres points sont à surveiller. La sécurité doit être une priorité aux abords du spa, mais aussi et surtout, pendant les baignades. C’est pourquoi, les enfants ne doivent pas marcher sur les bords, la couverture du spa ni même s’y baigner sans surveillance. La température du spa doit être située entre 38 et 40°C. Il faut aussi surveiller le taux de chlore et éviter de se baigner si vous êtes malade, fatigué ou si vous souffrez d’un problème cardiaque. Et bien évident, comme pour la conduite : boissons alcoolisées et spa ne font pas bon ménage.

Leave A Reply

Your email address will not be published.