Business is booming.

Comment bien choisir son lave-vaisselle ?

0

Comment bien choisir son lave-vaisselle

Les lave-vaisselle offrent un moyen pratique de nettoyer la vaisselle, les casseroles et les ustensiles. Bien qu’ils puissent être particulièrement utiles pour les grands ménages, les lave-vaisselle peuvent aussi facilement aider à nettoyer après les fêtes et les repas familiaux.

Les lave-vaisselle sont classés comme compacts ou standard. Bien que les modèles compacts consomment moins d’énergie, ils contiennent moins de vaisselle.Consultez un comparatif de lave-vaisselle pas chers pour bien choisir !

Si vous devez faire fonctionner le lave-vaisselle fréquemment en raison du nombre de vaisselle que vous utilisez, recherchez un lave-vaisselle avec différentes sélections de cycles. Pour la vaisselle qui n’est pas trop sale, choisissez des cycles d’économie d’énergie ou de lavage léger. Ils permettent d’économiser de l’énergie en consommant moins d’eau et en fonctionnant moins longtemps.

Voici d’autres caractéristiques de base à prendre en compte :

Envisager des options de séchage et de séchage à l’air. La première méthode fait appel à l’électricité ; la seconde méthode repose sur l’évaporation.

Taille et type : Si vous remplacez un lave-vaisselle, vous pouvez choisir la même taille et le même type ; mesurez votre espace avant de magasiner. Pour une nouvelle installation, mesurez l’espace disponible dans votre cuisine et apportez les dimensions chez le détaillant. Choisissez entre les modèles encastrés et portables, pleine grandeur ou compacts.

Tiroirs : Les tiroirs de lave-vaisselle sont une option haut de gamme offrant une flexibilité accrue. Utilisez un tiroir pour les petites charges ou placez chaque tiroir pour accommoder différents cycles pour la vaisselle par rapport aux casseroles et casseroles.

Niveau sonore : Si les activités familiales et les conversations ont lieu dans ou près de la cuisine, un lave-vaisselle bruyant est irritant. Vous pouvez réduire le bruit en ajoutant ou en améliorant l’isolation autour de la cuve de lavage, de la porte, du panneau des orteils et des panneaux d’accès. Ou tout simplement choisir un modèle avec un moteur très silencieux et des matériaux absorbant les vibrations.

Énergie : Si vous choisissez toujours le cycle de lavage le plus élevé, vous utiliserez plus d’eau chaude et d’énergie. Envisagez des cycles qui consomment moins d’énergie et d’eau lorsque la vaisselle est moins sale. Une commande de démarrage différé vous permet de laver pendant les heures creuses moins coûteuses. Lisez l’étiquette du Guide énergétique pour connaître les coûts d’exploitation.

Conseils pour le lave-vaisselle
Contrôles : Les panneaux de commande inclinés, les grands écrans numériques, les boutons poussoirs larges, les commandes électroniques soft-touch et les commandes sur le dessus sont des éléments à considérer avant de choisir un lave-vaisselle.
Rayonnages : Les porte-assiettes et les porte-verre sont habituellement des fils recouverts de nylon ou de vinyle. (Cependant, au moins un fabricant offre un modèle avec des crémaillères en acier inoxydable. Les têtes de dents s’usent d’abord ; vérifiez ces zones. Les étagères réglables en hauteur ajoutent de la flexibilité lorsque vous devez charger de gros articles ou des pièces de service. Si vous recevez fréquemment, considérez des modèles qui contiennent plus de couverts que le 10 standard. Comparez également les paniers, les crochets et les plateaux spéciaux pour contenir les couteaux, les ustensiles de cuisine et les petits articles en plastique léger.
CONSEIL : Emportez quelques-uns de vos plats et verres avec vous pour voir comment ils vous vont. Les plats en céramique sont plus épais que la porcelaine ou la porcelaine fine. De plus, les verres et les verres ont des hauteurs différentes.
Comparaison des performances : Lorsque vous magasinez, comparez le nombre et les types de cycles de lavage entre les modèles et les marques. Les lave-vaisselle haute performance ont deux ou trois bras de pulvérisation qui imbibent la vaisselle avec de l’eau de plusieurs niveaux et angles. Dans les bras de pulvérisation, des trous plus petits émettent un jet plus puissant. Une tour de lavage centrale peut améliorer la performance de lavage, mais vous risquez de perdre de l’espace sur les étagères.
Drainage et filtres : Un système à deux pompes draine l’eau sale plus rapidement qu’une pompe simple standard. Les filtres à eau de lavage et l’élimination interne des aliments sont courants sur de nombreux modèles et peuvent éliminer le besoin de rincer la vaisselle. Certains modèles comprennent un booster qui chauffe l’eau de rinçage pour aider à désinfecter la vaisselle sans élever la température du chauffe-eau.
Extérieur : Si vous voulez que votre lave-vaisselle “disparaisse”, recherchez un modèle encastré avec la possibilité d’ajouter des panneaux de garniture assortis à vos armoires. Certains fabricants ont déplacé les commandes de l’avant vers le haut de la porte pour dissimuler davantage l’appareil. Des modèles haut de gamme sont disponibles dans le style restaurant-style.
Hauteur : Pour minimiser la flexion, vous pouvez élever le lave-vaisselle de 12 à 18 pouces, mais cela réduira l’espace utilisable sur le comptoir.
Capteurs : Examinez les modèles équipés de capteurs pour mesurer la teneur en eau du sol et ajuster les cycles de lavage en conséquence. Vérifiez que les distributeurs de détergent et d’additifs de rinçage sont bien situés et faciles à utiliser.
Double Up : Si vous recevez fréquemment ou si vous avez une très grande famille, envisagez d’installer deux lave-vaisselle pour augmenter la commodité et la capacité de charge.
Longévité : Les bacs de lave-vaisselle sont faits de plastique, de métal émaillé ou d’acier inoxydable. Le plastique résiste mieux à l’écaillage et à la rouille que le métal émaillé, mais il peut se décolorer. L’acier inoxydable résiste aux abus, donc il a l’air neuf pour plus longtemps. L’action naturelle de la feuille permet de gagner du temps de séchage.
Faites vos devoirs. Parcourez les sites Web et les magazines qui comparent les modèles et les caractéristiques actuels. Consumer Reports est une excellente source d’informations impartiales.

Leave A Reply

Your email address will not be published.