Business is booming.

4 moyens de prendre soin de son dos et se sentir mieux

Soin du dos : 4 solutions pour soulager ses douleurs de dos

0

Au quotidien, prendre soin de son dos évitera de développer des douleurs qui peuvent empoisonner la vie. Adopter les bonnes attitudes pour chacune de ses activités est primordial. Apprendre les gestes et attitudes qui sont mauvaises pour le dos permettra de prendre de meilleures résolutions.

1. Opter pour un fauteuil ergonomique

Compte tenu du nombre d’heures passées au bureau, il est essentiel de veiller à ce que son assise soit optimale. Un bon fauteuil va éviter les douleurs dorsales notamment au niveau lombaire, au niveau du cou ou du milieu du dos.

Un fauteuil trop bas ou trop mou ne va pas permettre un soutien de qualité. Un renfort ou un coussin au niveau lombaire est essentiel car cette zone réclame un maintien adapté pendant toute la journée de travail. Des accoudoirs réglés à sa taille seront également indispensables pour pouvoir adopter une position confortable.

2. Veiller à une bonne qualité de sommeil

Pour soulager le dos et éviter des douleurs, une literie de bonne qualité doit être préférée. Le choix d’un matelas à mémoire de forme est judicieux puisqu’il offre un parfait maintien de la colonne vertébrale. En épousant le corps, il va créer un cocoon idéal pour profiter de bonnes nuits de sommeil.

Gommant complètement les points de pression, ce matelas va permettre de vivre sans douleurs dorsales.
Un matelas à mémoire de forme offre un maintien adapté à la corpulence de son utilisateur. Grâce à une mousse spécifique, il est possible de prendre n’importe quelle position dans le lit sans se réveiller avec des douleurs. Ce matelas va donc changer la vie.

3. Revoir son habillement

Lorsqu’une personne est debout, elle doit pouvoir prendre des appuis pour équilibrer le poids de son corps. Le dos ne peut pas supporter toute cette charge donc il est essentiel de choisir des vêtements assez amples pour permettre les mouvements de hanches et de genoux. Les vêtements trop serrés empêchent bien souvent de pouvoir prendre la position idéale et les douleurs dorsales vont alors apparaître.

Les chaussures ont également leur importance puisque le port des talons peut avoir des conséquences sur la colonne vertébrale. En changeant son positionnement naturel, des douleurs vont naître. Il en est de même pour les chaussures trop plates qui demandent un effort du pied et qui vont donc déplacer le corps d’une mauvaise façon. Veiller à porter des chaussures adaptées sera la bonne solution pour dire adieu aux problèmes dorsaux.

4. Apprendre les bons gestes et postures

Au quotidien, les mauvaises habitudes prises vont souvent conduire à des problèmes à de dos. Pour s’en débarrasser il faudra donc apprendre de nouveaux gestes. Pour ramasser un objet à terre, il faudra s’accroupir ou plier un genou pour adopter la posture du cavalier qui permet de conserver le dos bien droit.

Pour ramasser puis porter une lourde charge, il est essentiel d’éviter de se pencher vers elle et de la soulever car le dos va être sollicité de la mauvaise façon. Il faut au contraire s’agenouiller pour la prendre dans ses bras puis se relever doucement en gardant le dos bien droit. Si cette méthode peut sembler peu pratique, elle est pourtant la seule qui prend soin du dos et évite de faire des mouvements anormaux.

Leave A Reply

Your email address will not be published.