La tendance est aux skates électriques !

Publié par Ninja Scroll le

La mobilité urbaine est en pleine révolution. Depuis quelques années, on voit clairement se développer différents moyens de transports électriques. Nous avons d’abord eu des voitures électriques ensuite, les vélos électriques mais la dernière tendance dont tout le monde parle est le skateboard électrique. Depuis peu, les planches à roulettes électriques se faufilent lentement sur les campus universitaires, dans les rues des villes et dans presque tous les autres endroits urbains auxquels vous pouvez penser.

Le skateboard électrique, qu’est ce que c’est ?

Dès sa première apparition, cet engin a convaincu un grand nombre de skateboardeurs et de novices. Doté d’un moteur électrique et contrôlé par une télécommande ou une application smartphone, ces petits bijoux de technologie compensent ce qui manque aux skateboards traditionnelles. Conçu dans de nombreux modèles afin de répondre à la forte demande, ils sont disponibles en grande variété et pour différents budgets.

L’intérêt du skateboard électrique

Sur un skateboard électrique, donner des coups de pied et pousser est maintenant chose du passé. Avec des vitesses allant jusqu’à 48 km/h, ces appareils ont la capacité de fournir des temps de déplacement plus rapides que les skateboards traditionnels. Ils permettent également aux skateurs de se déplacer en montée et sur de nouveaux terrains qu’ils n’auraient peut-être pas pu atteindre auparavant. Beaucoup de planches à roulettes électriques sont également équipées de freins de sécurité afin que les coureurs n’aient jamais à s’inquiéter de perdre le contrôle de leur planche. L’engin se dirige à l’aide du poids et des mouvements du passager. Le skateboard électrique à une roue, répond bien aux attentes des plus exigeantes. Il est considéré comme le must du skate.

Un bon moyen de transport urbain

Mis à part toutes ces fonctionnalités plaisantes, les skateboards électriques sont également intéressants comme moyen de transport. Faisant appel aux mouvements du corps, la détermination de la direction s’avère aussi bien facile que précise. L’engin s’adapte pleinement avec l’environnement urbain et favorise même le renforcement musculaire et l’endurance cardiaque du fait de l’implication raisonnable et moyenne des muscles et du cœur. Le prix pour une planche varie de 100 à 1500€ ce qui n’est pas élevé, quand on compare aux différents couts que peuvent représenter l’abonnement des transports en commun ou l’essence d’un véhicule

Issu du projet de kyle Doerksen, le skateboard OneWheel est un skateboard électrique à une roue. L’inventeur s’est inspiré de la planche à rouler ainsi que du segway pour donner naissance à un skateboard totalement innovant doté d’une roue. En effet, le créateur, qui est un vrai passionné et adepte du skateboard, avait pensé à travailler sur des principes de confort, de fun, d’aisance, d’aventure et de plaisir d’utilisation de façon générale. Ce souhait ressortait de ses observations quant à la complexité de l’accommodation des débutants à la pratique du skateboard.

Catégories : Jouets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *