Business is booming.

S’informer au sujet des sciences et de la médecine

0

Dans la vie on a souvent des passions qui n’ont rien à voir avec sa profession, ni avec ce à quoi les autres ont l’habitude de nous identifier. Ainsi on peut très bien être un développeur spécialisé dans les langages informatiques les plus pointus et adorer faire la cuisine, être rédacteur dans la presse pour enfants et être passionné de mécanique ou encore être professeur de français et s’intéresser de près aux sciences comme la microbiologie. On ne connaît d’ailleurs jamais vraiment quelqu’un que l’on côtoie au travail tous les jours, avant d’avoir vu ce qu’il aime faire de son libre temps.

L’information en ligne 24h/24h

Quelle que soit la thématique que l’on affectionne, on cherche donc à s’informer, à rencontrer des gens qui partagent cette passion, à partager son expérience avec les autres… Or les meilleures plateformes pour cela se trouvent sur internet.  Celui qui aime le bricolage trouvera en ligne différents forums sur lesquels les internautes échangent et donnent volontiers des conseils ; celle qui aime la microbiologie trouvera des blogs comme celui du professeur Didier Raoult pour s'informer et avoir les dernières informations sur le sujet ; celui qui aime cuisiner trouvera de nombreux sites dédiés aux recettes en ligne.

Sciences et médecine : des sujets passionnants

Longtemps les sciences qui sont liées à la connaissance de l’humain sont restées le pré carré des chercheurs, universitaires et hospitaliers, qui gardaient pour eux-mêmes et pour leur communauté les informations issues de leurs recherches. Le public n’y a avait accès que dans les cours de SVT au collège et au lycée, et éventuellement lors de conférences obscures que seuls les initiés pouvaient suivre. Avec le développement d’internet, cela leur a rendu les choses bien plus faciles que de mettre en œuvre des possibilités de diffuser à grande échelle des connaissances utilise à tous les curieux.

Leave A Reply

Your email address will not be published.