Business is booming.

Sexualité masculine : Les problèmes de libido chez l’homme

0

Même si on affirme souvent que le désir va de soi pour l’homme, ce n’est pas toujours le cas. Le plus souvent, il se peut que le désir ou encore l’appétit sexuel n’est pas toujours au rendez-vous. Quels sont donc les problèmes de libido que peuvent rencontrez les hommes ?

Quels sont les problèmes de libido masculine ?

Les troubles d’érection

Les troubles de l’érection, ce que les professionnels de la santé masculine dénomment « la dysfonction érectile » est un phénomène très fréquent qui a de mauvaises influences sur la libido de l’homme. On évoque plusieurs causes qui peuvent déclencher un fonctionnement anormal de l’érection, à l’instar d’une forte dépression ou les érections psychogènes, les érections spontanées c’est-à-dire que le pénis est éructé d’une manière involontaire et ce, sans la présence d’un stimulant sexuel évident ainsi que les érections nocturnes et matinales.

L’anxiété liée à la performance sexuelle

Ce phénomène se manifeste par une forte angoisse. Il se présente la plupart du temps lors du premier acte sexuel et peut s’en aller avec le temps. L’anxiété comporte une charge funeste sur l’érection. La dépression et le désir sexuel ne font pas de bon ménage. En effet, l’homme perd sa faculté érectile et craint fortement de ne pas arriver à combler le désir charnel de sa conjointe. Ceci est aussi considéré comme un autre aspect d’impuissance. Il se peut qu’un homme puisse avoir une meilleure érection en dehors d’un rapport sexuel, mais il n’y parvient pas en présence de sa partenaire.

Une diminution de libido d’ordre physiologique

L’andropause ou le trouble hormonal, la présence d’une pathologie pénienne, le cancer, l’arthrose, le syndrome de la maladie de prostate ont des effets pervers considérables sur la sexualité masculine. Ceci provoque le plus souvent une perte de libido remarquable.

Une baisse de l’envie sexuelle de nature médicale

Un traitement médicamenteux prolongé, une prise immodérée des substances psychotropes, une forte consommation de produits qui réduit la production de la testostérone ou l’hormone sexuelle mâle, une cure thérapeutique prolongée des antidépresseurs sont aussi des causes qui baissent d’une manière temporaire la libido masculine.

Une chute de désir d’origine hormonale

Les professionnels des dysfonctions sexuelles ont affirmés que l’envie sexuelle déficitaire d’un homme dépend d’une immense partie du taux de la testostérone présent dans le sang. D’ordinaire, le praticien prescrit un traitement d’apport en hormones pour stimuler la sécrétion de cette hormone sexuelle mâle.

Quelles sont les méthodes pour booster la montée de la libido ?

Les programmes d’amélioration de la libido sont en vaste panoplie. Il y a des méthodes qui s’orientent principalement à la pratique des entrainements péniens, et ceux qui s’appuient sur le recours d’utilisation de produits pour homme, tels que les extenseurs de pénis, les suppléments agrandisseur de pénis. En cela, vous pouvez opter pour la méthode qui vous sera la plus appropriée.

A part le suivi d’un programme d’allongement de pénis, les andrologues préconisent une cure accompagnée par des pilules, à l’instar de Go Viril. Pour prévenir les risques d’apparition des effets indésirables, il est très préconisé de toujours opter pour les pilules compléments nutritionnels. L’élaboration de ces dernières est formulée à base des extraits de végétaux à vertus médicinales. Non seulement leurs composants actifs perfectionnent votre sexualité, mais ils ont également des retombés bénéfiques sur la santé de l’homme en général. Vous pouvez retrouver des comparatifs des différentes pilules qui existent pour améliorer sa libido sur le site Ma-Libido.fr.

Trucs et astuces pour rebooster la libido masculine

Mise à part la consultation médicale et le suivi d’un programme d’amélioration de libido, une conversation intime entres les partenaires se révèle aussi être un bon moyen pour remédier aux troubles d’érections d’ordre psychologiques. Pour cela, vous pouvez planifier de bons moments à deux, ou renouveler un peu les approches sexuelles. Tous les moyens sont bons pour retrouver votre libido dans les meilleures conditions.

Leave A Reply

Your email address will not be published.