Business is booming.

Sécuriser votre intérieur contre les cambrioleurs, les meilleures solutions

0

Ces dernières années, le nombre de cambriolages croît à une grande vitesse. Il est donc tout à fait normal de vouloir sécuriser votre maison et de vous protéger des cambrioleurs. Diverses solutions existent pour optimiser votre sécurité, celle de votre famille et de vos biens. Il ne vous reste plus qu’à trouver la meilleure alternative qui sera en mesure de vous protéger des cambrioleurs.

Renforcer la sécurité des portes et des fenêtres

Les cambriolages ne se font pas par hasard, les malfaiteurs surveillent le plus souvent les habitudes des habitants pendant un long moment avant de passer à l’action. Ils observent la venue et la sortie des occupants, c’est pour cela qu’il convient de bien vous protéger par tous les moyens possibles. Accordez une importance capitale à la sécurisation de la porte et des fenêtres !

Les portes

Le but est de compliquer l’accès à votre maison pour ceux qui n’y sont pas invités. Il est alors très important de veiller à ce que toutes les issues soient bien verrouillées. Cependant, il convient de rappeler que dans 80 % des cas, les cambrioleurs passent tous par la porte d’entrée. C’est pour cela qu’il faut absolument commencer par la sécurisation de la porte d’entrée, la faiblesse de toutes les habitations. Sautez le pas et découvrez les portes blindées Fichet pour assurer la protection de votre maison. C’est l’élément qui fera en sorte que l’acte s’arrête à une tentative d’effraction et qui va empêcher le cambriolage de se faire.

Optez pour des serrures de grande qualité qui vous permettront de partir au travail plus sereinement même si vous n’avez pas de gardien. Changez immédiatement votre serrure si celle-ci est vétuste ou si elle présente des défaillances. En principe, vous devez pouvoir y arriver seul, mais vous pouvez également faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas trop bricoleur. Privilégiez une entrée bien éclairée, de préférence avec un détecteur de mouvements pour dissuader les voleurs.

Les fenêtres

Pour les fenêtres, investissez dans des vitres incassables ou dans des films de sécurité qu’il vous suffit d’étaler au-dessus de la vitre. Celui-ci va retenir les éclats des vitres, mais aussi éviter que la fenêtre se sépare. S’il y a bien une raison pour laquelle le cambrioleur s’intéresse à la fenêtre, c’est que celle-ci peut facilement se briser. En plus de nombreux propriétaires oublient souvent de bien verrouiller leurs fenêtres. Si vous avez donc une porte blindée, pensez aussi à vous assurer que votre fenêtre ne facilitera pas la mission aux malfaiteurs. Pour les volets, pensez à des verrous qui compliqueront leur ouverture. Si vous en avez les moyens et la possibilité, vous pouvez même poser des barreaux décoratifs ou encore des grilles. L’avantage, c’est que vous pouvez laisser la pièce être aérée tout en empêchant que quiconque venant de l’extérieur puisse entrer.

Systèmes d’alarme pour votre intérieur

Un système d’alarme prévient les forces de l’ordre ainsi que les voisins dans le cas où l’on tente une effraction de votre maison. Il peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur selon vos besoins. Il s’agit de plusieurs éléments qui peuvent détecter une situation de danger : pièces de détection, clavier, avertisseur et module de contrôle.

Votre système d’alarme peut notamment être relié à un centre de télésurveillance pour une optimisation de la sécurité. Cette solution est fortement recommandée pour ceux qui habitent dans un quartier ou une ville où les cambriolages sont assez fréquents.

Échange de maison pour les vacances ou le « Home sitting »

Vous prévoyez de partir en vacances, mais votre budget est assez serré ? Échangez votre habitation avec une famille ou un couple venant de là où vous souhaitez aller ! Cela peut être une solution économique et efficace si vous souhaitez passer des vacances sans laisser la maison vide. Vous n’aurez pas à payer d’hébergement en échange d’un service de gardiennage que vous assurerez à la maison de l’autre famille. Elle fait pareil et tout le monde est gagnant ! Les habitations vides attirent beaucoup les cambrioleurs. De nos jours, le home sitting ou le gardiennage de maison est déjà une alternative très connue. Beaucoup de seniors en font un métier pour avoir un endroit où se rendre. Toutefois, si vous n’avez pas envie de payer pour le service, il faut attendre un moment pour trouver des personnes qui veulent échanger leur maison avec la vôtre le temps de votre séjour. Il est aussi très important de bien se mettre d’accord sur les conditions.

Cette solution reste cependant une solution temporaire, car si vous souhaitez rester tranquille pendant longtemps, que vous soyez à la maison ou en mission, il est toujours préférable d’opter pour une porte blindée.

Quelques astuces pour dissuader les cambrioleurs de tenter d’entrer

Certains signes alertent le cambrioleur lorsque vous n’êtes pas à la maison depuis un bon moment. Faites preuve d’ingéniosité pour dissuader les cambrioleurs de s’en prendre à votre intérieur. Par exemple, lorsque vos courriers s’entassent, cela peut trahir votre absence et les cambrioleurs ne manqueront pas de le remarquer. La meilleure solution est donc de demander à un proche ou à votre voisin, si vous avez une bonne solution, de faire un saut pour récupérer vos courriers.

Rendez votre alarme visible pour que l’on sache parfaitement que vous êtes équipé d’une alarme si on tente de vous cambrioler. Pour cela, installez une caméra de surveillance, qu’elle soit factice ou non.

Vous pouvez également simuler la présence en laissant la lumière allumée ou en la programmant pour qu’elle s’allume à une heure prédéfinie, même si vous n’êtes pas à la maison. Évitez donc de laisser votre maison plonger totalement dans le noir en installant un programmateur journalier qui va allumer la télé et les lampes lorsque vous n’êtes pas encore à la maison et qui va les éteindre une fois la journée tombée.

Adoptez un chien de garde

Le chien de garde est l’un des ennemis des cambrioleurs que vous pouvez utiliser pour une dissuasion efficace. Que vous ayez un chien ou pas, la pancarte « attention au chien » va faire réfléchir à deux fois le malfaiteur avant d’agir. Exposez la pancarte à l’entrée de la maison, au portail. Et si vous en disposez réellement, vous pourrez toujours les laisser près du portail dans la journée pour faire peur aux cambrioleurs potentiels.

Leave A Reply

Your email address will not be published.