Business is booming.

Se former pour développer les compétences comportementales de vos employés

0

Aujourd’hui, de nombreux chefs d’entreprise se rendent compte que le modèle traditionnel hiérarchique et pyramidal ne convient plus. Avec l’explosion des réseaux sociaux et de nouvelles disciplines comme le coaching, nombreux sont ceux qui désormais se tournent vers une approche horizontale qui consiste à prendre en compte le potentiel de chacun de manière à ce qu’il puisse l’exprimer dans le travail. Une technique qui n’est pas toujours si évidente à mettre en place et qui nécessite bien évidemment une formation pour pouvoir y parvenir. 

Changement de cap en entreprise 

Ces dernières années, on parle beaucoup de stress au travail mais également du risque suicidaire. En effet, de plus en plus d’employés ont l’impression que leurs compétences ne sont pas évaluées à leur juste valeur et en souffrent au quotidien. Voilà pourquoi, nombreuses sont les entreprises qui cherchent à privilégier le dialogue grâce à des réunions mais également des rassemblements autour de séminaires. Or, pour oser le changement et passer d’un système pyramidal à une certaine forme d’horizontalité, cela peut prendre du temps et ne s’improvise pas. Voilà pourquoi, il existe aujourd’hui de nombreuses formations qui proposent leur savoir-faire autour du développement des champs de compétences comportementales de chacun. 

Quand la stratégie digitale propose des solutions 

Basées sur de nombreuses études dans le domaine des neurosciences comportementales, certaines entreprises proposent désormais des solutions de manière à développer le champ des compétences des employés. Cela passe bien évidemment par un petit questionnaire ludique et accessible, de manière à ce qu’un algorithme puisse déterminer le profil des salariés. Grâce à ce genre d’outil, il sera donc possible d’affiner les compétences et les affinités de chacun de manière à ce qu’ils puissent être orientés vers des postes stratégiques dans l’entreprise. Ainsi, tout le monde y trouve son compte puisque le salarié se verra gratifier d’un poste où il pourra exercer tout son art et l’entreprise pourra bénéficier d’un savoir-faire autrement passé inaperçu. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.