Business is booming.

Cryptomonnaies : le Ripple intéresse de plus en plus d’investisseurs

0

 

Bitcoin, Ripple, Ethereum, Monero… Les cryptomonnaies font de plus en plus d’adeptes dans le monde de la finance. Pour beaucoup de traders, les monnaies virtuelles sont une vraie alternative à la bourse ou aux investissements immobiliers. Et le Ripple fait tout particulièrement parler de lui cette année en séduisant les plus grandes institutions financières. Découvrez ses forces et les prédictions pour 2019 dans cet article.

 

 

Le Ripple, c’est quoi au juste ?

 

Vous connaissez forcément le Bitcoin, mais avez-vous entendu parler du Ripple (XRP) ? Cette cryptomonnaie fait beaucoup parler d’elle depuis sa création, et tout particulièrement cette année. Elle occupe généralement la troisième place du classement des meilleures cryptomonnaies. Cette réputation est due à ses caractéristiques avantageuses : le Ripple propose des transferts les plus rapides et il a séduit de grandes banques et institutions financières. Sa monnaie XRP n’est qu’un outil, le but du Ripple est avant tout de proposer des processus de paiement innovants. Pour beaucoup d’investisseurs, le XRP est donc là pour durer et il pourrait leur apporter de jolis bénéfices.

 

Ripple VS Bitcoin, qui gagne ?

 

Toutes les monnaies virtuelles (altcoins) sont comparées au Bitcoin, qui reste le mètre étalon des cryptodevises. Leur but diffère cependant : le Bitcoin est destiné à payer pour des biens et services, alors que le Ripple est avant tout un processus de paiement. Une deuxième différence est liée au fonctionnement : le Bitcoin est entièrement décentralisé. Mais le Ripple est détenu par une société, avec des objectifs précis. Le Ripple peut donc séduire les investisseurs par sa stabilité, mais pourrait faire grincer des dents ceux qui préfèrent les monnaies entièrement indépendantes.

 

Pourquoi il intéresse les investisseurs

 

Le Ripple a su entrer dans la cour des grands parce qu’il reste dans un schéma plus classique que celui du Bitcoin. Il est basé sur une entreprise et doit rendre des comptes régulièrement aux investisseurs. Les banques l’ont bien compris, car elles expérimentent de plus en plus avec le XRP, notamment SEB en Suisse, la Bank of America ou encore UBS. Le Ripple a aussi la réputation d’être très fiable et stable, ce qui séduit dans un univers où la volatilité est souvent de mise. S’il reste trop peu décentralisé pour les puristes, il marque donc des points dans le domaine de la finance.

 

 

Le cours du Ripple repartira-t-il à la hausse ?

 

L’analyse technique du Ripple nous montre que son cours a chuté, comme celui des plus grandes cryptomonnaies, depuis le début de l’année 2018. Pourtant, les experts sont assez optimistes quant au potentiel du XRP pour l’année 2019. Le cours d’une cryptodevise se lit en effet sur la durée, et les chutes récentes ne doivent pas nécessairement être interprétées comme un mauvais indicateur.

 

Pour Roman Guelfi-Gibbs, « Le Ripple a un vrai potentiel de croissance en 2018, mais je pense que ce sera plutôt le cas en 2019. […] Je suis convaincu que 2019 sera le moment propice ». L’intérêt du grand public pour les cryptodevises ne fait en effet que débuter, on peut donc envisager une adoption massive à l’avenir. De quoi combler les investisseurs en Ripple !

Leave A Reply

Your email address will not be published.