Business is booming.

Race de chat Siamois : tout ce qu’il faut savoir

0

Le chat Siamois est probablement la race que l’on retrouve le plus dans les maisons. Sa fière allure et son caractère très singulier font de lui un animal domestique aux multiples qualités. Bien qu’il aime à faire de temps à autre des caprices, c’est un compagnon très affectueux qui prend plaisir à la proximité avec son maître. Réputé pour être fortement communicatif avec l’homme, il se révèle souvent assez bavard ! Pour vous permettre d’en savoir plus sur la race de chat Siamois, cet article vous propose un tour d’horizon dans l’univers de ce félin. 

Origines de la race de chat Siamois

Pour tout savoir sur la race de chat Siamois, il faut déjà remonter à ses origines. Bien qu’il y ait différentes assertions sur l’histoire du Siamois, il semblerait que ce type de félin provienne de la Thaïlande. Le chat Siamois avait pour maîtres les monarques de Siam (l’actuelle Thaïlande) dès le 14e siècle (vers 1350). 

Durant l’époque contemporaine, aux environs des années 70, la race connaît une évolution de même que son aspect physique. Chez les Américains, la race apparaît avec un corps ayant une plus belle élégance et une tête plus svelte. Du côté des Anglais, on dénote un changement sur la position des oreilles et la forme des yeux. Et aujourd'hui, le chat Siamois Anglais demeure le plus prisé.

Caractéristiques du chat Siamois

La taille moyenne d’un chat Siamois est d’une trentaine de centimètres. Son poids varie entre 2 et 6 kg. Ses poils sont courts et ont de la finesse. Sa robe peut prendre toutes les déclinaisons du colourpoint. Ses yeux d’un bleu saphir lui donnent ce regard d’une profondeur saisissante. Pour ce qui est de l’espérance de vie, un chat Siamois peut vivre entre 11 et 15 ans. Sa période de gestation est de 65 jours.

Comportement et alimentation du chat Siamois

Avant d’en amener un dans votre maison, vous devez bien connaître le comportement d’un chat Siamois. Ce type de félin a une très grande sensibilité. Ce qui signifie qu’il lui arrive d’avoir des réactions assez imprévisibles. Très énergique, il a besoin de faire des activités physiques. C’est un animal de compagnie très demandeur en câlins.

Pour ce qui est de l’alimentation, les petits Siamois doivent consommer des aliments lipidiques et riches en protéines. Pour les adultes, un mélange équilibré d’oméga 3, 6 et de vitamines sera excellent !

Leave A Reply

Your email address will not be published.