Business is booming.

Qu’est-ce que le sport par électrostimulation ?

0

Dernièrement, on entend beaucoup parler des séances de sport par électrostimulation. Véritable carton aux États-Unis, c’est une méthode qui consiste à appliquer des électrodes sur les muscles qui subissent de petites impulsions électriques pour les contracter. Véritable outil révolutionnaire, il reproduit une séance d’entraînement et favorise également la rééducation ou la prévention.

Comment fonctionne l’électrostimulation ?  

De manière générale, l’électrostimulation est surtout utilisée à visée esthétique. Les électrodes (18 ou 22) sont disposées selon la zone à stimuler et sont parfaitement ergonomiques pour épouser les formes de votre corps. Directement placées sur les muscles, c’est une machine qui génère les impulsions sous forme de stimulation. Le résultat provoque une contraction musculaire comparable à une contraction musculaire réelle ce qui entraîne donc un renforcement au fur et à mesure des séances. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est absolument pas douloureux et on peut sentir, à la limite, une sensation de fourmillement au niveau de la zone stimulée. En revanche, pour un apprentissage optimal et un bon encadrement, l’intervention d’un coach sera indispensable.

Quels sont les résultats d’une séance d’électrostimulation ? 

Lorsqu’on parle d’une séance d’électrostimulation, on a tendance à croire qu’il s’agit d’une méthode sans effort. Or, l’utilisateur réalise des mouvements qui seront en réalité amplifiés par les électrodes. Au final, le travail sera décuplé ainsi que les résultats. En moyenne, on estime qu’une séance de 20 minutes équivaut à une séance d’entraînement de 90 minutes. Par ailleurs, c’est une méthode qui s’adapte à tous les sportifs, débutants ou confirmés, jeunes comme aux seniors. D’ailleurs, elle est fortement recommandée en prenant de l’âge car elle permet de prévenir la fonte musculaire et assure un renforcement optimal de manière à rester en forme. Son autre champ d’application reste la rééducation car elle favorise la reprise du mouvement en douceur, sans tensions. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.