Business is booming.

Quels sont les avantages d’investir en Île Maurice ?

0

Située entre La Réunion et l’île Rodrigues, l’Île Maurice est l’un des pays où il fait bon de vivre. Jouissant d’un cadre paradisiaque, il attire régulièrement de nombreux touristes venant de partout. Certes, ce pays doit son attractivité à sa position géographique. Mais l’une des choses qui fait qu’on apprécie forcément l’Île Maurice, c’est sa fiscalité optimale. Cette partie du monde offre, en effet, de nombreuses opportunités aux investisseurs locaux et étrangers. Un pays relativement stable avec une situation économique favorable ainsi qu’un cadre enchanteur, quoi espérer de mieux pour rentabiliser son placement ?

Un environnement économique favorable

Pour investir à l’île Maurice, il est important de connaitre toutes les potentialités de ce pays. En effet, cet état qui jouit d’une situation économique plutôt dynamique a su s’imposer au cours des années pour côtoyer les ténors de l’économie mondiale. Il est alors cité parmi les économies les plus stables. Ainsi, il attire de plus en plus d’investisseurs et ce, malgré sa pauvreté en ressources naturelles. 

Ainsi, il accueille régulièrement un grand nombre d’étrangers venus s’installer pour des raisons diverses. De plus, le développement du tourisme mauricien attire de plus en plus d’investisseurs étrangers. Cette situation favorise considérablement la croissance économique du pays. Dernièrement, le secteur industriel mauricien connait une ascension fulgurante, ce qui fait de cette partie du monde un vrai pôle économique. 

Une fiscalité optimale

Depuis quelques années, l’Île Maurice fait partie des pays où il fait bon d’investir. Cette situation favorisée par une fiscalité avantageuse fait la singularité de ce pays. En effet, dans le territoire mauricien, les investisseurs jouissent de taux de fiscalisation relativement bas à savoir 15% IR et IS alors que les dividendes sont allégés de frais d’impôts. 

Alors, investir dans ce pays devient une démarche suffisamment rentable. Cette assertion est d’autant plus plausible que la situation politico-sociale du pays est assez stable. L’Île Maurice est, en fait une république démocratique qui ne connait ni de guerre, ni de situations troubles pouvant affecter la société.

Leave A Reply

Your email address will not be published.