Business is booming.

Quels avantages de souscrire au 3e pilier suisse

0

La prévoyance sociale est un système volontaire d’assurance et de protection. Elle permet aux personnes et aux ménages de financièrement faire face aux situations sociales qui peuvent entraîner une baisse des revenus ou une hausse des dépenses. En Suisse, ce système est fait de 3 piliers. Le troisième pilier qui a été introduit en 1972 est complémentaire aux deux premiers et présente plusieurs avantages. Dans cet article, nous allons voir exactement ce que c’est le 3e pilier et surtout de quels avantages on bénéficie en y souscrivant.

Qu’est-ce que le 3e pilier suisse ?

Le 3e pilier suisse est une composante du système de sécurité sociale. C’est une mesure de prévoyance privée et facultative qui vient en appui aux services offerts par le 1er et le 2e pilier. Ces derniers ne représentant en moyenne que 60% du dernier salaire avant la retraite, le 3e pilier permet de gagner beaucoup plus. Il contribue ainsi à maintenir son niveau de vie habituel une fois à la retraite qui s’accompagne très souvent d’une baisse des revenus. Ainsi, pour avoir une idée de ce que vous pourrez percevoir, découvrez ce calculateur 3e pilier. Cette garantie de maintien du niveau de vie habituel qu’offre le 3e pilier s’accompagne de nombreux avantages.

Les avantages du 3e pilier suisse

Plusieurs avantages liés sont au 3e pilier. D’abord il permet de préparer la retraite afin que celle-ci n’influence pas financièrement notre style de vie habituel. Il permet également de faire des économies sur les impôts en réduisant les sommes dues à l’administration fiscale. Grâce aux options qui y sont associées, le 3e pilier suisse favorise la protection contre une éventuelle incapacité suite à une maladie ou à un accident. Enfin, ses autres avantages se situent dans le fait qu’il donne la possibilité de facilement devenir propriétaire à travers le financement du 2e rang, et qu’il permette de protéger des proches en les mettant à l’abri du besoin.

Leave A Reply

Your email address will not be published.