Business is booming.

Quelques anecdotes à découvrir sur la ville de Porto !

0

3
1. En fait, le Portugal a reçu son nom pour la ville de Porto (à l’origine “Portus Cale”).
Avant Lisbonne était la capitale du Portugal, c’était Porto qui détenait ce titre. A l’époque, le nom latin de Porto était Portus Cale, et cette région était connue sous le nom de “Condado Portucalense” (en anglais, Comté de Portucale). Il n’est pas très difficile de voir les différences entre ce nom et le Portugal. En anglais, Porto est plus communément appelé Porto, mais ce n’est le cas que parce que les étrangers ont mal interprété le mot “o Porto”, qui signifie “Porto”, ce qui l’a finalement conduit à l’appeler Porto. En parlant de noms…..
douro
2. La ville de Porto est surnommée “Invicta”.
En portugais, le mot Invicta signifie “que nunca pour vencido” ou “qui n’a jamais été conquis”. Il tire son surnom du fait que (vous l’avez deviné) pendant la guerre civile du 19ème siècle, Porto n’a jamais été conquise et a même survécu à un siège qui a duré plus d’un an ! En parlant de surnoms…..

D’ailleurs si l’envie vous prend, vous pouvez visiter la ville de Porto en 3 jours !

3. Les citoyens de Porto sont officieusement connus sous le nom de “Tripeiros” qui se traduit littéralement par “gouttières animales”.
Ce nom étrange a en fait une grande signification historique. Selon une légende bien connue du 15ème siècle, Henry le Navigateur avait besoin de beaucoup de provisions pour sa Conquête de Ceuta. En conséquence, la ville et ses habitants ont renoncé à tout ce qu’ils avaient, y compris toute leur nourriture jusqu’au dernier gramme de viande. Tout ce qu’il leur restait, ce sont les “tripes” ou “tripas” et ils ont fait de leur mieux pour que cela fonctionne. C’est ainsi qu’est né un plat désormais célèbre appelé “Tripas à Moda do Porto”. Grâce à ce plat, les habitants de Porto ont reçu le surnom de “Tripeiros”. En parlant de plats typiques…..

4. Rencontrez le Francesinha (“Frenchy”), le plat le plus typique de Porto (servi dans tout le reste du pays en raison de sa popularité).
Ce sandwich à cinq couches n’est pas pour ceux d’entre vous qui ont l’estomac fragile. Le Frency est un type de sandwich très spécial et intense (qui, à mon avis, en sert deux). Il est composé de différentes sortes de viande et de saucisses, de fromage, d’une délicieuse sauce tomate à la bière, et est généralement accompagné d’un énorme plat d’accompagnement de frites et de multiples tasses de bière. Si vous n’aimez pas les choses très épicées, assurez-vous de demander le vôtre pas trop épicé, et n’avez pas beaucoup de projets pour cet après-midi ; vous aurez besoin de vous reposer du repas seul. Et en parlant de repos…..
Francesinha
5. Détendez-vous à côté du Douro et dégustez une bonne tasse de vin de Porto dans sa ville d’origine.
C’est exact ! Le célèbre vin de Porto est produit à côté de la belle rivière du Douro. Il est stocké et vieilli dans des caves situées à Vila Nova de Gaia, de l’autre côté de la rivière. Vous pouvez visiter cette cave pour voir l’ensemble du processus, ou simplement participer à une dégustation. Et maintenant que j’ai parlé du Douro….
6. Saviez-vous que Gustav Eiffel a participé à la construction de deux ponts de Porto ?
Avant son projet avec la tour Eiffel en France, Gustav Eiffel a construit le pont Maria Pia à Porto. Peu de temps après, il a commencé à travailler sur le pont D.Luis (l’un des plus célèbres de Porto) mais c’est son apprenti, Theophile Seyrig, qui a terminé ce projet.
pont douro
7. Personne ne s’en aperçoit vraiment à moins de parler la langue, mais les gens de Porto ne prononcent pas le “v” en mots.
Cela les fait ressembler beaucoup plus à leurs voisins espagnols. Par exemple, s’ils parlaient anglais, ils prononceraient le mot “vide” comme “bacuum”. Personne ne sait vraiment pourquoi, mais c’est assez intéressant.
8. Porto abrite l’une des trois plus grandes équipes de football du Portugal, le Futebol Clube do Porto (FCP).
Les uniformes à rayures bleues et blanches font la fierté de la plupart des habitants, qui prennent le football très au sérieux. La mascotte de l’équipe est un dragon mystique. Sur le plan international, ils ont remporté 7 trophées, y compris : UEFA Champions League à deux reprises (en 1987 et 2004), et l’UEFA Europa League à deux reprises (en 2003 et 2011). Les deux autres des trois plus grands clubs sont situés à Lisbonne parce que…..
9. Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal juste après Lisbonne.
Porto est une assez grande ville à la fois sur le plan de la superficie et de la population (ce que vous pouvez probablement déjà constater par le fait qu’elle était autrefois la capitale du pays). Actuellement, c’est la plus grande ville du Portugal, située à 4 heures en voiture, 2 heures en train ou 1 heure en avion de Lisbonne. En raison de la forte demande, TAP Portugal a maintenant 14 vols quotidiens entre Lisbonne et Porto à des prix très accessibles si achetés à l’avance.
10. Enfin, Porto abrite l’un des plus grands festivals de rue d’Europe : St John’s Festival (Porto)
Le Festival São João à Porto a lieu entre le 23 et le 24 juin de chaque année, la nuit. Cette nuit-là, tout le monde, des bébés jusqu’aux années 80, sort dans la rue pour participer aux festivités, et c’est probablement l’un des événements les plus importants au Portugal. Certaines traditions stupides qui se produisent pendant que vous êtes dans la rue incluent frapper les autres sur la tête avec d’énormes (et non douloureux) marteaux en plastique, libérer des ballons d’air chaud dans le ciel, et agiter des ga ga

eliaclerici / Pixabay

Leave A Reply

Your email address will not be published.