Business is booming.

Quelles techniques pour isoler son logement ?

0

Isoler son habitation a plusieurs objectifs, améliorer le confort thermique et phonique, faire baisser les factures énergétiques, supprimer les sources d'humidité qui peuvent provoquer très souvent de graves problèmes de santé. L'isolation thermique d'un bâtiment doit être réalisée dans les règles de l'art afin d'atteindre les objectifs pour la performance.

Différentes étapes

Dans un premier temps, il est indispensable de procéder à diverses vérifications afin de s'assurer de l'état des murs, de la charpente, des sols. Ce n'est pas à négliger, car isoler un mur humide sans l'avoir traité ne sert à rien. Les techniques d'isolation sont aujourd'hui nombreuses. Avant de mettre en oeuvre une méthode, il est important de se renseigner sur le plan local d'urbanisme de sa commune. En effet, certaines interdisent l'isolation par l'extérieur si elle modifie l'aspect de la façade. L'isolation par l'intérieur est alors la solution à envisager. Elle peut notamment réduire la surface habitable. Quelle que soit la technique choisie pour isoler son logement, la sélection des matériaux ne doit pas se faire à la légère.

L'isolation adaptée à votre logement

Il existe un choix conséquent de matériaux d'isolation, laine de verre, ouate de cellulose, plâtre isolant… Certains peuvent être également écologique, laine de bois, de mouton, le chanvre. Il n'y a pas de meilleur isolant, tout dépend de son habitation. Le prix de l'isolation à l'extérieur n'est le même que celui de l'isolation à l'intérieur. La laine de roche reste abordable alors que la ouate de cellulose est plus élevée. Il est toutefois conseillé de s'adresser à un professionnel, car tous les isolants ne s'installent pas de la même manière et certaines poses sont à proscrire selon le matériau choisi. En isolant les combles d'une maison, on peut réaliser de belles économies sur ses factures énergétiques, environ 450 euros par an. De plus avec une bonne isolation, la sensation de confort est augmentée, vous valorisez votre bien puisqu'il est plus performant.

Leave A Reply

Your email address will not be published.