Business is booming.

Quelle formation choisir pour devenir maquilleur professionnel ?

0

Si vous aimez l’esthétique et la beauté, et que vous avez un grand sens artistique.Vous rêvez d’exercer un métier en adéquation avec ces qualités. Pourquoi ne pas opter pour le métier de maquilleur professionnel ? Le maquilleur professionnel est un spécialiste qui intervient de manière très large sur les corps et dans l’application d’un fond de teint sur le visage. Il peut être aussi amené à réaliser des maquillages sophistiqués et complexes pour un défilé de mode ou un grimage complet de plusieurs parties du corps. Ce professionnel intervient dans plusieurs milieux tels que la mode, le cinéma, le théâtre et l’audiovisuel. Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ? Quelles formations conduisent à ce métier ? Quelles en sont les débouchés ?  

Le profil requis pour être maquilleur professionnel

Suivre une formation approfondie de maquillage requiert en amont certaines qualités. Entre autres, on peut citer : la patience, un grand sens de l’esthétisme, des aptitudes relationnelles, le sens de l’écoute et de la créativité. Les enseignements dispensés au cours la formation sont en général réparties en deux catégories : les enseignements généraux et les enseignements spécifiques au cursus choisi. 

Par exemple les enseignements spécifiques au cursus « maquilleur à domicile » ne sont pas les mêmes que ceux du cursus « maquilleur d’effets spéciaux ». Pensez donc à choisir votre formation en fonction de la spécialité qui convient à vos aspirations professionnelles. Les formations suivantes conduisent au métier de maquilleur professionnel : CAP en esthétique, cosmétique et parfumerie ; Bac Pro en esthétique cosmétique et BTS en esthétique cosmétique.

Les perspectives de carrière

Le maquilleur professionnel peut occuper dans le secteur de la beauté et de la mode, les postes suivants : assistant de direction, formateur et manager des équipes de vente. Il peut se mettre à son propre compte en créant sa société après quelques années d’expérience professionnelleIl peut aussi travailler de manière indépendante en faisant des prestations à domicile, pour des mariages et des grands événements.

Leave A Reply

Your email address will not be published.