Business is booming.

Quelle est la durée moyenne du prêt immobilier

0

L’une des choses les plus essentielles pour un crédit immobilier, c’est bien évidemment sa durée. Elle est déterminée selon le montant de l’emprunt mais également les revenus de l’emprunteur. Ainsi, elle définit dans une large mesure la valeur des remboursements mensuels. Cependant, la durée d’un prêt immobilier a un impact considérable sur les gains du prêteur. Plus elle s’allonge, plus la valeur des intérêts augmente, ce qui est très avantageux pour l’organisme de crédit. Mais l’emprunteur y trouve également son compte puisqu’il verra que le montant de son crédit va s’accroitre systématiquement.

Durée d’un prêt : quel est son impact sur les remboursements ?

En souscrivant à un crédit immobilier, vous devez accorder une grande importance à sa durée. Elle détermine considérablement la valeur du prêt et par conséquent, celle des remboursements mensuels. En France, un crédit immobilier dure normalement entre 20 et 25 ans. Il existe cependant des organismes prêteurs qui proposent des emprunts pouvant aller jusqu’à 30 – 35 ans. 

Pour la durée de votre prêt immobilier, sachez qu’elle varie selon la politique qu’adopte votre prêteur. Mais conformément à la norme Scrivener 2, la législation française maximise la durée d’un crédit immobilier en l’étalant jusqu’à 50 ans. Ceci s’applique également au crédit hypothécaire qui est passé et ce, depuis le 23 mars 2006, de 35 à 50 ans. 

Tout savoir sur le crédit à long terme

On ne le dira pas assez, la durée d’un prêt immobilier détermine sa cherté. En effet, un prêt qui se rembourse sur une longue période reviendra beaucoup plus cher à l’emprunteur qu’un autre qui s’étend sur un court terme. Dans leur politique de communication, certains organismes de crédit font un focus sur ce point. 

Mais si l’emprunt longue durée a le vent en poupe aujourd’hui, c’est parce qu’il a un impact sur la valeur du financement. Plus la durée est longue, plus le montant du prêt augmente. Cependant, elle permet d’accroître les gains du prêteur dans la mesure où elle améliore les intérêts.

Leave A Reply

Your email address will not be published.