Business is booming.

Quel casque choisir pour sa moto ou son scooter ?

0

Au-delà des considérations esthétiques, le casque pour une moto ou un scooter est très important pour la sécurité du pilote. Il faudra donc le choisir avec soin et de préférence, auprès d’enseignes dont la réputation n’est plus à faire. Quant à la pratique quotidienne que vous faites de votre moto ou de votre scooter, elle nécessite également un casque adapté en fonction. 

Le casque intégral et le casque jet 

Le casque intégral est le modèle le plus répandu et que généralement, les utilisateurs de motos sportives et de scooter portent au quotidien. En effet, il permet une protection optimale mais également une bonne isolation acoustique et un certain confort. Par ailleurs, il protège votre menton d’un éventuel choc sur la route. Pour les plus connues, on retiendra le casque BMX qui vous permet aussi bien de faire du skate que du vélo mais également, de la moto ou du scooter. Le casque jet quant à lui, laisse le visage à découvert. Il donne une grande sensation de liberté mais ne protège pas de la poussière, de la pluie, des insectes et du gravier… Sans oublier, le risque de chute qui pourrait gravement endommager votre menton et votre nez. 

Le casque modulable : tous les avantages sans les inconvénients 

Quant au casque modulable, il cumule plusieurs avantages. Le premier, c’est qu’il peut à la fois passer en intégral ou en jet selon votre souhait. En effet, pour un usage sur la voie publique, vous aurez l’occasion de relever la mentonnière pour la passer à l’arrière et ainsi transformer votre casque en jet. Toutefois, si vous prenez une route à fort passage et avec des bouchons, vous pouvez automatiquement refaire basculer la mentonnière sur le devant afin d’éviter le moindre choc. Pratique et maniable, il vous apporte sécurité et liberté d’un simple geste.

Leave A Reply

Your email address will not be published.