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Que faire en cas d’urgence plomberie ?

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Dans une maison, un appartement ou un studio, il faut entretenir les installations pour augmenter leur durée de vie. Mais une panne survient parfois : robinet qui fuit, explosion de tuyau, réduction du débit, remontée des eaux d’égouts… Dans ces cas, il faut agir rapidement pour ne pas subir de fortes conséquences. Avant de contacter un plombier, fermez l’arrivée d’eau. C’est l’acte à poser impérativement. Pensez aussi à faire des photos et à contacter votre assurance habitation. 

Agir rapidement !

Les problèmes de plomberie exigeant une intervention rapide peuvent être : des toilettes qui débordent, un robinet qui ne ferme plus ou un tuyau bouché. L’attitude à avoir c’est agir de façon à éviter que la situation empire. Le premier souci du technicien sera d’identifier la panne. Mais ce diagnostic ne sera pas possible si l’eau continue de s’écouler. Fermer les vannes est le premier geste à poser avant toute autre chose. Il faut aussi mettre le chauffe-eau hors service. Si possible, vérifiez que toutes les vannes approvisionnant en eau les appareils électroménagers ne sont plus connectées.

Demander un devis

Certes, vous vivez une urgence plomberie. Mais avant de choisir un plombier, demandez un devis à tous ceux que vous avez contactés. Théoriquement, toute entreprise de plomberie qualifiée a l’obligation de vous faire un devis si le prix de l’intervention est supérieur ou égal à 150 euros. Cette précaution permet d’éviter de potentiels litiges. Pour vos urgences plomberie à Tours consultez l’annuaire professionnel ou demandez à vos connaissances pour faire jouer le bouche à oreille. Le plombier devra en outre communiquer clairement ses tarifs. La plupart des plombiers exigent entre 30 et 65 euros par heure d’intervention.

Faire jouer l’assurance

Il faut contacter votre société d’assurance. Mais souvenez-vous que les dégâts des eaux doivent être inclus dans la liste des sinistres couverts par l’assurance habitation. Pour faire jouer cette protection, il faudra envoyer un courrier recommandé à la compagnie d’assurance. Cette lettre sera expédiée un maximum 5 jours après le sinistre. La lettre précisera la nature du sinistre, les causes. Il faut veiller à faire le maximum de photos et de vidéos du sinistre. Cela permettra d’établir la réalité du sinistre. Les images et vidéos pourront aussi être utilisées par le plombier pour comprendre les aspects du sinistre ne s’étant pas déroulés en sa présence.

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