Business is booming.

Quand planter les tulipes ?

0

La tulipe est la fleur du printemps par excellence. Elle est incontournable dans les jardins. La plantation commence dès le début de l'automne jusqu'à la mi-décembre au plus tard. Préférez un endroit ensoleillé pour une floraison généreuse. La tulipe est aussi une fleur qui s'adapte parfaitement à la culture en pot.

La reine des fleurs dans vos jardins

À l'automne planter trois ou quatre bulbes par pot à environ une dizaine de centimètres de profondeur, recouvrez de terreau et laissez la nature faire son oeuvre. En cas de climat très rude, mettez vos plantations à l'abri du gel et sortez-les dès les beaux jours. Les tulipes ne réclament que très peu d'entretien. Une fois plantées, elles devraient fleurir tout naturellement si vous avez choisi des bulbes de qualité. À l'époque où sortent les tulipes de terre, la pluviométrie est largement suffisante pour ne pas avoir à arroser. Les tulipes sont des plantes bulbeuses à tige solitaire que l'on apprécie tout particulièrement pour réaliser de jolis bouquets.

Une palette de couleurs très intéressante

Les tulipes offrent une grande diversité de formes et de coloris. En les associant avec d'autres bulbes comme les narcisses, les jacinthes, vous obtiendrez des massifs de toute beauté. Les tulipes sont cultivées depuis des siècles et aujourd'hui, elles donnent à nos jardins une floraison riche et également très variée. Les tulipes peuvent être plantées en pots, en jardinières, préférez les variétés courtes comme les botaniques ou les hâtives. Quelle que soit la culture que vous aurez choisie, vous obtiendrez avec les tulipes un résultat somptueux. C'est décidé, le printemps prochain sera coloré, les tulipes formeront de belles décorations pour votre espace vert et pour le plaisir des yeux. Pensez-y maintenant, il est encore possible de planter les fameux bulbes que vous trouverez dans toutes les jardineries et même sur Internet. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.