Business is booming.

Quand les industriels répondent aux demandes des consommateurs

0

En France, nous assistons à une prise de conscience en ce qui concerne les habitudes de consommation. En effet, un geste quotidien, aussi simple soit-il, permet de grands bénéfices pour soi-même et aussi pour la planète. En période de bonnes résolutions, ne sont pas rares les personnes qui font le choix d'une nourriture plus saine afin de préserver leur santé. Pour un foyer, les courses familiales permettent aussi de prendre les bonnes décisions pour toute la famille. Un produit sain dans le placard ou le réfrigérateur est toujours l'annonce d'une consommation plus équilibrée ! 

Les industriels répondent à l'appel 

En grandes surfaces et aux rayons frais, les produits ne manquent pas. Offre alléchante, saveurs succulentes qui mettent en appétit bien des papilles. Pourtant, bonnes résolutions toujours à l'esprit, il ne faut pas fois pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Or, tout le monde n'est pas nutritionniste, et il n'est pas aisé de s'y retrouver. Lorsque l'on veut bien faire, pour soi et pour ses proches, il est essentiel de disposer de repères concrets. Les industriels tels que Fleury Michon, parmi les enseignes les plus visibles en magasin, a signé la charte Nutri-Score avec le Ministère de la Santé. De la lettre A à la lettre E, un seul regard permet d'identifier le niveau du produit d'un point de vue diététique. Le visuel et le code utilisé ne sont pas sans rappeler le score de consommation énergétique, devenu un classique lors de tout achat d'appareil électrique.

Quelles sont les attentes des consommateurs ? 

Parmi les demandes les plus souvent citées, le bio fait partie des demandes courantes. Le choix se porte également vers les produits qui n'ont pas de conservateur, ou de colorant artificiel. En effet, nous constatons une forme de lassitude face aux produits industriels qui attirent l'œil, mais qui ne sont pas si bons que cela pour notre corps à long terme. Dans tous les cas, il demeure essentiel de promouvoir une alimentation équilibrée et variée. En France, 6,5 millions de personnes sont en état d'obésité. 

N'achetez pas ce que vous ne voulez pas manger ! 

Un conseil simple et accessible à tous pour manger plus sainement, est tout simplement d'être exigeant au moment des courses. En effet, si on ne dispose pas de produits de mauvaise qualité et mauvais pour sa santé dans ses placards, son réfrigérateur, alors le travail est fait en grande partie ! 

À l'extérieur, lorsque l'on mange au restaurant, on peut rapidement être tenté par des aliments trop gras, trop sucré, ou trop salé. Les efforts que l'on fait chez soi peuvent alors être compromis. Astuce : avez-vous pensez à commander 2 entrées ? Lorsqu'il n'y a que des burgers frites copieux en plats, et que vous n'avez pas envie d'une entrecôte, il est souvent intéressant de demander 2 entrées au lieu du plat. Les entrées sont plus petites, et cela vous permet d'avoir un repas un peu plus varié. Parfois même, le portefeuille est gagnant lorsque l'on adopte une telle stratégie ! 

Leave A Reply

Your email address will not be published.