Business is booming.

Printemps-été 2019 : les tendances à suivre

0

A la plage ou à la ville, en vacances ou en week-end, l’été sera chaud. Et surtout, il sera marqué par de nouvelles tendances. Si la bouée flamant rose, licorne ou encore le maillot de bain rouge ultra-échancré en mode « Alerte à Malibu » ont été les incontournables de l’été passé, cette année, le hamac gonflable envahi la toile et les réseaux sociaux. Objet incontournable pour être au top du cool cet été, d’autres tendances sont popularisées côté déco, mode, mais aussi côté cuisine. 

Plage, les tendances farniente

Le hamac gonflable 

Cette année, le hamac gonflable est un « must have ». Après les tentes, le hamac qui se gonfle en quelques secondes sans effort est devenu l’accessoire phare et incontournable de l’été. Il suffit de passer le hamac dans le vent pour que ce dernier se remplisse d’air et le tour est joué. Dès lors, rien de tel qu’un comparatif de hamacs gonflables pour trouver le hamac idéal. Excellente alternative à la chaise longue, au pouf rempli de billes de polystyrène, le hamac gonflable est une invitation au farniente. À la plage, en montagne, dans son jardin, il offre de nombreuses possibilités de se reposer, de lire un magazine, de siroter un cocktail ou encore de s’étendre au bord de la piscine. Facile à transporter, léger, de la taille d’un petit sac de couchage une fois plié, il est parfait pour chiller en famille, en famille. En marge, il est toujours possible de le ranger dans un panier de plage et d’opter pour la fouta pour s’y lover encore plus. 

Les lunettes de soleil

Le beau temps est là et les jours rallongent enfin. L’occasion de passer de longues heures au soleil pour faire le plein de vitamines et de bonne humeur. Et, comme chaque année, les épaules se dénudent, les tenues se font plus légères aussi. Le début de la saison chaude signe également l’apparition des lunettes de soleil. Et cette année les tendances solaires ne sont pas sans rappeler la célèbre monture arrondie à la John Lennon. Les montures rondes sont toutefois modernisées avec des formes géométriques et ovales. Autre revival, les modèles Windsor. Les lunettes de soleil aux variations de couleurs – montures transparentes aux tonalités douces ou verres semi-transparents – font également une entrée remarquée dans la fashion-sphère pour ce printemps-été 2019. Entre les montures aux motifs animaliers, XXL ou encore aux allures rétro-futuristes, une chose est sûre : les lunettes de soleil ne passent pas inaperçues cette saison. Le must étant d’opter pour des lunettes de soleil connectées. Via Wi-fi ou grâce au Bluetooth, il est alors possible d’enregistrer tout ce qui se passe devant soi et de le partager en direct via le réseau social Snapchat, d’écouter de la musique ou encore de surfer sur Google ! Bref, après la maison, les accessoires de mode communiquent aussi. 

Maison et objets, les tendances déco

Comme chaque année, les idées ne manquent pas pour pimper aussi bien son intérieur que son extérieur. Rien de tel que de s’inspirer des dernières tendances actuelles pour faire souffler un vent nouveau dans les différents espaces de vie. Et cette année, la déco fait la part belle aux animaux. Après les licornes et les flamants roses, les singes, les girafes, les perroquets ou encore les lamas notamment, ornent coussins, lampes tout comme les papiers peints. Côté matière, le naturel est un véritable coup de cœur. Sur des assises, des luminaires, des meubles, le cannage, mais aussi le rotin sont très présents, et ce, sous toutes leurs formes. Contrairement aux apparences, le velours est également très présent cette saison, de quoi apporter de la chaleur et un esprit cocooning aux espaces de vie. Pour les détails, si les matières naturelles sont à privilégier, tendance éco-friendly du moment oblige, les franges le sont aussi et customisent les chaises, les lampes après les bijoux et les accessoires de mode. Côté couleurs, le violet tente une percée cette saison et compte bien détrôner le rose. Bien entendu, les verts restent incontournables. Aussi étonnant que cela puisse paraître, les décorations murales, les lampes, les vases, les coussins se démarquent aussi avec une tendance coup de cœur aux formes originales de visages. Pour finir, la nature inspire plus que jamais : les fleurs séchées habillent les habitations et les sols se parent de tapis en forme de coquillages notamment. 

Cuisine et papilles, les tendances food

L’univers du « fooding » n’est pas en reste et connait lui aussi de grandes tendances qui vont influer notre mode de consommation dès aujourd’hui. Des tendances à surveiller de très près. Sans gras, sans viande, sans additifs et sans colorants, sans gluten, sans lactose … les marchés du « sans » sont en pleine expansion. Sans forcément adopter un mode alimentaire 100 % sans, il faudra toutefois compter sur le végétal. À tous les étals, les légumes, les graines, les algues, les légumineuses et autres protéines végétales ont la côte dans l’assiette. De l’entrée au dessert, les mets font la part belle au végétal tout simplement. Dans la veine de la tendance déco « éco-friendly », la nature s’invite aussi jusque dans l’assiette. Qu’il s’agisse de lutter contre le gaspillage alimentaire ou de s’engager pour le climat et la planète, la vaisselle et les plats se mettent en mode durable. Exit les restes : vive les doggy bags et autres recettes anti-gaspi ! Les pailles, les tasses deviennent comestibles notamment. De quoi se pourlécher les babines jusqu’à la dernière goutte, bouchée. Bref, manger n’est plus un acte anodin et devient de plus en plus un acte citoyen où le consommateur devient consomm’acteur et veut savoir ce qui se cache derrière son plat. Bien entendu, en raison de l’évolution de nos modes de vie – plus urbain, nomade et pressé par le temps – le « snacking » devient in. Pour autant, si la rapidité, le confort et la praticité sont les atouts de cette tendance, elle n’en reste pas moins respectueuse de l’environnement. L’offre de snacking est créative, revisitée et surtout est préparée à partir de bons produits, les méthodes de sourcing sont elles aussi durables (bio, produits frais, produits de saison, circuit court en l’occurrence). Pour finir, la cuisine fera voyager les papilles au Moyen-Orient. Les palais embarquent alors pour un voyage goûteux empli de saveurs, de couleurs et d’épices. Plus atypiques, les friandises glacées auront-elles aussi des saveurs exotiques : noix de coco, houmous ou avocat pour les moins classiques notamment. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.