Business is booming.

Prêt hypothécaire : comprendre son fonctionnement

0

Avez-vous un projet de construction ou de rénovation, mais n’avez-vous pas le budget nécessaire pour le réaliser ? Sachez que la Banque Nationale propose le prêt hypothécaire si vous ne figurez pas dans leur liste noire. Apprenez davantage sur le fonctionnement de ce type de crédit. 

Hypothèque : c’est quoi ?

Afin de comprendre le principe de ce genre de prêt, il importe tout d’abord de connaître ce qu’est une hypothèque. Cette dernière est le droit du créancier sur un bien immobilier proposé en garantie jusqu’à ce que la personne ayant emprunté de l’argent rembourse sa dette. À noter que le débiteur n’est pas dépossédé de son appartement ou maison, sauf s’il n’est plus en mesure de payer la somme due. 

Les principales du prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire est un moyen d’obtenir un crédit en usant de son patrimoine immobilier comme garantie. La valeur de ce dernier est nécessaire pour fixer la somme maximum pouvant être octroyée. Généralement, celle-ci varie entre la moitié et la valeur totale de l’hypothèque, mais tout dépend de l’établissement prêteur. 

Bien évidemment, pour pouvoir souscrire à ce type de prêt, il faut être propriétaire. C’est d’ailleurs la condition sine qua non pour profiter d’un crédit hypothécaire.

Les critères pris en compte avant d’accorder le crédit hypothécaire

L’évaluation de votre situation financière est indispensable, car elle permet à l’organisme prêteur de déterminer si vous êtes capable ou non de rembourser votre crédit. Pour cela, la banque concernée aura besoin de s’informer sur votre niveau de revenus, vos dettes… Cette étape est avantageuse tant pour votre créancier que pour vous. En effet, en procédant ainsi, l’établissement financier prévient les risques de perte d’argent. Quant à vous, vous ne risquez pas de solliciter un prêt qui ne vous correspond pas. 

Notez que l’étude de votre demande prendra au minimum 10 jours et au maximum 59 jours. Vous obtiendrez un retour de la part de votre banque au plus tard un mois après la réception du dossier.

Leave A Reply

Your email address will not be published.