Business is booming.

Pourquoi ouvrir une freezone à Dubaï ?

0

Une free-zone est une société située dans une zone franche et bénéficiant de certains privilèges. C’est le cas des sociétés situées dans les zones franches de Dubaï. Ouvrir une freezone à Dubaï offre l’opportunité de commercer avec le monde entier. Un dispositif réglementaire de facilitation a été mis en place au niveau des zones franches à Dubaï afin d’attirer les investissements directs étrangers.

Créer sa société en zone franche

Pour créer votre free zone à Dubaï, vous avez le choix en fonction du type d’activité que vous exercez entre plusieurs types de licence. Certaines licences concernent l’activité industrielle, c’est-à-dire l’achat de matière de base suivi de sa transformation en produits finis. Il y a la licence commerciale qui englobe le commerce international de produit mais celle-ci est limité à 5 activités. La licence commerce générale quant à elle ne connaît aucune limitation d’activité. Enfin nous avons la licence pour les activités de services.           

L’utilité d’installer sa société en zone franche 

Les freezones ont été mises en place à Dubaï afin de densifier le commerce extérieur et d’attirer les investissements direct étrangers. Ces freezones sont des pôles de développement construits selon les normes internationales avec des infrastructures dernières générations pouvant abriter certaines sociétés. La diversité des zones franches à Dubaï offre la possibilité aux investisseurs de se positionner sur les pôles adaptés à leurs activités. 

De manière générale, les sociétés étrangères installées aux Émirats n’ont droit qu’à 49% de leur capital. Les 51% devraient appartenir à un Émirati. Toutefois cette réglementation ne s’applique pas aux sociétés situées dans une free-zone. En plus de cette faveur, les sociétés franches peuvent obtenir une exonération totale de droit de douane sur les opérations d’import/export. 

Au sein des entreprises franches, la réglementation n’impose pas le recrutement obligatoire de nationaux. Les sociétés peuvent recruter des étrangers comme elles le souhaitent. Ouvrir une société dans une des zones franches de Dubaï peut rapporter gros. Dubaï a une économie florissante et système fiscal très non contraignante. Le taux de pression fiscal y est des plus faibles au monde. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.