Business is booming.

Pourquoi investir en SCI ?

0

Lors d’un achat immobilier, il est parfois intéressant de constituer ce qu’on appelle une Société Civile Immobilière ou SCI. En effet, c’est un statut qui offre pas mal d’avantages comme celui de grouper les investisseurs en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Mais bien évidemment, puisqu’il s’agit d’une société, il y aura une comptabilité extrêmement rigoureuse à tenir et qu’il est préférable de confier à un comptable spécialisé

Les multiples avantages d’une SCI 

L’une des premières raisons pour laquelle il vaut mieux investir en SCI, c’est pour faciliter la transmission de patrimoine. En effet, les biens détenus par la société sont considérés comme des biens privés et ne seront donc pas taxés sur la valeur vénale. Par ailleurs, si vous êtes un chef d’entreprise qui loue un local, il sera intéressant d’en faire l’acquisition. De cette manière, vous serez à l’abri de toute liquidation judiciaire et pourraient en plus déduire les frais de votre entreprise. Autre avantage, il est possible de le déduire de sa base imposable en cas de déficit foncier. Enfin, sachez que la plus-value est exonérée de l’impôt à partir de la 22e année de détention ce qui peut être un atout considérable en fonction du bien acquis. 

Pourquoi choisir un comptable spécialisé ?  

Seulement évidemment, comme il s’agit d’une entreprise, il y a certaines contraintes à respecter. Premièrement, il faudra systématiquement établir un procès-verbal chaque année. De plus, une comptabilité rigoureuse devra être tenue puisqu’il s’agit d’une obligation juridique. Et c’est à ce niveau-là qu’un comptable spécialisé peut intervenir. En effet, il saura mettre tout son savoir-faire et son expertise à votre disposition pour vous accompagner de la création jusqu’aux formalités administratives demandées par une SCI. En effet, avant de se lancer, il vous apportera un certain nombre de connaissances de manière à ce que vous puissiez avoir une vision claire des différentes formalités et saura vous donner un coup de pouce pour votre fiscalité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.