Business is booming.

Pourquoi faut-il consommer des produits fabriqués en France ?

0

Un produit made in France est plus écologique. Il a fait moins de kilomètres avant d'arriver chez vous. Le transport des marchandises a nécessité moins de CO2. On se rend également compte qu'acheter des produits fabriqués en France a de nombreuses répercussions sur le bien-être et la santé, mais aussi sur ce qui nous entoure notamment la faune, la flore.

Vous valorisez les entreprises

La fabrication française est soumise à une réglementation est contrôles très rigoureuse. C'est pour le consommateur un moyen d'être rassuré. Consommer local que ce soit pour la nourriture, les cosmétiques, la mode, les équipements de la maison est positif pour l'économie, pour les producteurs, les artisans, les créateurs. Aujourd'hui, plus de sept Français sur dix sont prêts à payer un peu plus cher des produits fabriqués localement. De plus en plus de consommateurs privilégient la qualité. Le made in France gagne tous les secteurs. Les entreprises font désormais le choix d'un processus de fabrication locale. C'est ce qu'on appelle “consommer responsable”.

Un coup de projecteur sur le savoir-faire

Phénomène de mode, tendance marketing, le made in France continue à faire parler de lui. Légalement un produit est considéré français si au moins 45% de sa valeur ajoutée a été fabriquée sur le sol national. Un vêtement dont le tissu serait chinois sera estampillé français s'il a été réalisé en France. Les crises économiques, sanitaires, l'explosion du chômage, les délocalisations ont fait prendre conscience aux consommateurs qu'il était grand temps de consommer local afin de préserver les emplois. En plus de présenter des avantages de traçabilité, de soutien à l'économie, l'intérêt est écologique. On veut aujourd'hui redonner un sens à nos achats, savoir d'où vient le produit, comment il a été fabriqué, à qui profite la vente. Le made in France a le vent en poupe, espérons que cela continue.

Leave A Reply

Your email address will not be published.