Business is booming.

Pourquoi faut-il avoir de l’huile essentielle immortelle dans son armoire ?

0

Vous faites partie de ceux qui ont décidé d’utiliser les bienfaits des plantes plutôt que d’avoir recours aux remèdes chimiques. En effet, pour prévenir ou soigner les petites pathologies et apaiser les petits maux, les huiles essentielles sont très efficaces. Il est nécessaire de se renseigner avant de les utiliser, car la plupart sont déconseillées aux enfants et aux femmes enceintes ou allaitantes. L’immortelle fait partie des indispensables de l’armoire à pharmacie pour plusieurs raisons.

Un remède contre les bobos

Vous avez eu un accident, vous avez chuté et vous sentez que vous allez avoir un bleu ou un gonflement. C’est le moment de découvrir les vertus de l’huile essentielle d’immortelle sur les hématomes et les œdèmes. Elle soulagera rapidement la zone à traiter à condition qu’il n’y ait pas de plaie, surtout si on la mélange à de l’huile végétale d’arnica. C’est idéal pour les sportifs ainsi que pour les familles avec des enfants. Certaines personnes l’utilisent également en massage pour les problèmes de varices

Soulager vos rhumatismes

Les personnes âgées qui souffrent de rhumatismes sont à la recherche de remèdes naturels efficaces pour soulager les douleurs liées à l’arthrose. C’est une pathologie des os qui se fragilisent avec le temps. Les douleurs sont plus ou moins récurrentes et les patients cherchent à ne plus être assujettis en permanence à des traitements médicamenteux. C’est pour cette raison qu’ils essaient de se masser avec un peu d’huile essentielle d’immortelle sur les zones concernées. Les résultats sont assez satisfaisants dans les premières phases de la pathologie.

Les problèmes de peau

Si vous avez des problèmes de rougeurs sur la peau, l’immortelle peut être mélangée à une huile végétale ou une crème de soin pour être appliquée sur le corps ou le visage. C’est idéal pour les problèmes de couperose ou les varicosités. Par contre, il est important de l’utiliser en toute petite quantité et de l’exclure si l’on est sous traitement anticoagulant.

Leave A Reply

Your email address will not be published.