Business is booming.

Pourquoi faire une coloscopie ?

0

Une coloscopie est un examen utilisé pour détecter des changements ou des anomalies dans le gros intestin (côlon) et le rectum.

Au cours d’une coloscopie, un tube long et flexible (coloscope) est inséré dans le rectum. Une caméra vidéo minuscule à la pointe du tube permet au médecin de voir l’intérieur du côlon entier.

Si nécessaire, des polypes ou d’autres types de tissus anormaux peuvent être enlevés à travers le scope lors d’une coloscopie. Des échantillons de tissus (biopsies) peuvent également être prélevés lors d’une coloscopie.

Votre médecin peut vous recommander une coloscopie pour:

Enquêter sur les signes et les symptômes intestinaux. Une coloscopie peut aider votre médecin à explorer les causes possibles de douleurs abdominales, de saignements rectaux, de constipation chronique, de diarrhée chronique et d’autres problèmes intestinaux.

Dépister le cancer du côlon. Si vous avez 50 ans ou plus et que vous présentez un risque moyen de cancer du côlon – vous n’avez pas de cancer du colon autre que l’âge – votre médecin peut vous recommander une coloscopie tous les 10 ans ou parfois plus tôt. La coloscopie est une option pour le dépistage du cancer du côlon. Discutez avec votre médecin de vos options.

Cherchez plus de polypes. Si vous avez déjà eu des polypes, votre médecin peut vous recommander une coloscopie de suivi pour rechercher et enlever les polypes supplémentaires. Ceci est fait pour réduire votre risque de cancer du côlon.

Plus d’informations sur le régime à adopter avant de réaliser un examen du côlon sur regimesansresidu.info

Leave A Reply

Your email address will not be published.