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Pourquoi choisir du mobilier de bureau d’occasion ?

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Si vous êtes un jeune entrepreneur à la tête d’une start-up, vous pouvez être accablé par les coûts importants qu’implique le démarrage d’une entreprise. Parmi les charges fixes que vous aurez à supporter au moment de la création de votre entreprise, figurent les frais d’équipement notamment le coût du mobilier professionnel. Les prix du mobilier de bureau neuf ne sont pas toujours à la portée des petites entreprises. Pour s’équiper sans se ruiner, la solution consiste donc à se tourner vers le mobilier de bureau d’occasion. Vous pourrez ainsi vous équiper à petit prix.

Contacter un prestataire spécialisé dans le mobilier de bureau d’occasion

On constate de plus en plus que les fournisseurs de mobilier professionnel se positionnent à la fois sur le marché du neuf et sur celui de l’occasion afin de couvrir une large gamme de clientèle. Les prestataires spécialisés dans le marché de l’occasion peuvent saisir différentes opportunités pour se procurer ce mobilier d’occasion. Lorsqu’une entreprise est en déménagement ou en liquidation judiciaire ou tout simplement lorsqu’elle souhaite changer son mobilier de bureau, le fournisseur spécialisé peut se porter acquéreur de ce mobilier après avoir pris connaissance de son état.

En contactant un fournisseur de mobilier d’occasion vous pourrez disposer d’une offre de mobilier présentant la même variété que le mobilier neuf avec des bureaux, des fauteuils, des tables de réunion et des armoires de rangement. Pour ce qui est des armoires, vous pourrez notamment choisir une armoire métallique d’occasion qui se signale par ses nombreuses qualités. Les armoires métalliques sont notamment appréciées pour leur résistance au temps et l’humidité, contrairement au bois ce mobilier ne pourrit pas. 

Quels sont les avantages d’acheter du mobilier de bureau d’occasion ?

Le premier avantage renvoie naturellement aux économies substantielles que vous allez réaliser sans faire injure à la qualité. En moyenne les prix des produits d’occasion proposés peut s’élever à un tiers du prix neuf ; ce qui permet d’acquérir des marques de prestige que la société n’aurait certainement pas pu s’offrir dans les conditions d’une acquisition d’un mobilier neuf.

Le choix de l’occasion est également une manière de contribuer au développement durable. En effet, en donnant une nouvelle jeunesse au mobilier, vous allez contribuer à la réduction de la quantité de déchets professionnels qui s’enregistre chaque année. Vous allez également limiter la production du neuf et contribuer à préserver les ressources naturelles.

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