Business is booming.

Pour des vacances en vert et contre tout source de pollution

0

A cette période de l’année, nous songeons toutes et tous à nos vacances d’été. Peut-être rejoindrons-nous les milliards de touristes qui vont opter pour l’une des destinations tendance de cette année. Entre la Grèce, les États-Unis, la Thaïlande, le Japon, l’Italie, l’Islande, l’Espagne, l’Australie ou encore le Mexique, la France reste encore et toujours dans le trio de tête des destinations du moment. Un succès que l’on doit sans doute à un mode de vacances complet : le camping. En effet, entre les mobil homes, les villas, la toile de tente, les structures atypiques ou encore le camping-car, l’offre est très complète pour passer les nuits à la belle étoile. Le camping s’embellit et les camping-cars aussi ! Si l’hôtellerie de plein air Made in France connait une petite révolution écologique, celui du secteur des camping-cars aussi. S’il est possible d’opter pour un camping-car fonctionnant à l’hydrogène et n’émettant aucune pollution et pouvant parcourir environ 530 kilomètres, il est d’autres nouveautés qui permettent d’apporter une touche de vert à ses vacances. Gros plan. 

Des vacances vertes : la source d’énergie

Partir en vacances en camping-car est une expérience inoubliable à vivre entre amis ou en famille. Mode de transport idéal pour passer de bonnes vacances, c’est aussi et surtout, un mode de transport qui permet de s’y sentir « comme à la maison ». Chacun peut alors mitonner de bons petits plats, faire sa toilette confortablement ou encore s’occuper pendant les trajets avec l’un des derniers outils technologiques. Mais voilà, tous les appareils électriques et électroniques nécessitent une source d’énergie pour fonctionner. Et rien de tel que d’opter pour du matériel adéquat, des kits solaires pour faire fonctionner cela de manière plus éco-responsable. Panneaux solaires, convertisseurs, régulateurs solaires, batteries de camping car à décharge lente et solaires … la gamme est d’ailleurs assez large pour équiper le camping-car et être autonome en énergie. Idéal pour partir à l’improviste faire une virée en montagne ou au bord de mer pour passer une soirée romantique à admirer le coucher de soleil par exemple. Et cerise sur le gâteau, le soleil est gratuit …

Des vacances vertes : l’hygiène

Même en vacances, l’hygiène est importante. Rien de tel donc que d’opter là encore pour des produits dont l’empreinte écologique est réduite, mais aussi des produits qui ne contiennent pas de substances controversées, voire dangereuses pour la santé. Il existe de plus en plus de produits plus pratiques, moins chers à l’utilisation et qui produisent moins de déchets. Une aubaine lorsque l’on part en vacances. Entre le savon de Marseille, le shampoing dur et l’éponge en konjac pour se laver le corps et les cheveux, rien de tel que la pierre d’alun aussi pour faire office de déo. Pour l’hygiène bucco-dentaire, il est possible d’opter pour la branche de siwak ou de margousier et de fabriquer soi-même facilement son dentifrice. Pour finir, la cup menstruelle est une très bonne alternative aux serviettes hygiéniques. 

Des vacances vertes : les autres astuces

Rien de tel que de revoir également sa garde-robe et d’opter pour des matières respectueuses de l’environnement et de la peau. Exit en effet le coton conventionnel qui nécessite l’utilisation de chlore, de métaux lourds et surtout pollue les sols et entraîne le décès de 20 000 personnes par an. Le lin, le chanvre, le coton biologique, le mohair made in France, l’alpaga, le procédé Lyocell, les fibres synthétiques recyclées sont les textiles de référence pour constituer une garde-robe écologique. Et pour celles qui en doutent, ces textiles restent tout aussi fashion à l’image des collections des nombreuses marques de maillots de bain green qui permettent de prendre des couleurs tout en ayant une démarche éthique et écologique. En marge, rien de tel qu’un purificateur d’eau et des chargeurs solaires pour redonner de l’énergie à ses écrans. 

Leave A Reply

Your email address will not be published.