Business is booming.

Porter du cuir pour devenir quelqu’un

0

La mode vestimentaire dépend de différents paramètres. D’abord en fonction de l’age que l’on a, on se permet ou non de porter tel ou tel type de vêtements. Ensuite selon ce que l’on veut dire de soi-même, c’est-à-dire dans quelle catégorie de personnes on souhaite se positionner, on choisit telle ou telle tenue le matin avant de sortir de chez soi. Il faut reconnaître qu’un quinquagénaire porte rarement du sportswear pour aller travailler et qu’un adolescent ferait un drôle d’effet à ses camarades en arrivant au collège habillé en costume-cravate le matin. Mais en matière de mode, il y a des impondérables comme des indémodables, bref des accessoires qui permettent d’affirmer qui l’on est.

Avoir du style c’est important

Que l’on soit né dans les années 1960 ou 2000, on sait qu’il y a des éléments qui font la différence, en matière de style. Porter une ceinture Duc de Normandie en est un bel exemple. Il s’agit de cuir véritable, travaillé à la main, en France. Or ce n’est pas toujours le cas, que de trouver des accessoires de mode qui soient fabriqués chez nous, par des artisans qui ont de l’expérience et qui savent en plus donner du caractère à leurs créations, quelque chose en plus, que l’on ne trouvera pas forcément ailleurs.

De belles matières avant tout

Lorsque l’on n’est pas contraint par un budget trop réduit, on peut donner libre cours à ses envies, et choisir des vêtements de qualité, quitte à ce qu’ils soient plus chers. Une belle matière est tellement plus agréable à porter que ces matières composites exclusivement synthétiques, qui font transpirer voire piquent la peau au bout de quelques heures. Alors quitte à acheter des vêtements, il vaut mieux en acheter moins souvent, mais sélectionner les marques qui, justement, mettent un point d’honneur à préférer la qualité du coton, de laine, de la soie ou encore du cuir.

Leave A Reply

Your email address will not be published.