Business is booming.

Passer de belles vacances en Bourgogne

0

La France est riche géographiquement et ceux qui choisissent de la visiter durant leurs congés s'en rendent compte, car dans chaque région qu'ils parcourent, ils font de nouvelles découvertes extraordinaires. Les ouvertures de notre territoire sur la Manche, l'Océan Atlantique, la péninsule ibérique, la côte méditerranéenne comme l'Europe continentale offrent à voir des paysages tellement différents, et à la fois si atypiques que l'on pourrait passer sa vie entière à parcourir l'Hexagone, sans être jamais déçu. Chaque terroir a ses secrets, ses saveurs et ses merveilles, si bien qu'il en devient difficile de choisir sa prochaine destination.

Choisir la Bourgogne

Lorsque l'on prononce le nom de cette région, différentes idées naissent dans les esprits : on pense aux vignobles connus du monde entier et aux petites bourgades dans lesquelles on donne naissance aux millésimes qui vont régaler les papilles des gastronomes, on pense aux spécialités culinaires typiquement françaises que les cuisiniers du monde entier aiment à recopier… Il y a tant de choses que l'on peut faire, quand on prend ses vacances pour les passer dans l'est de la France. Il est si agréable de parcourir les canaux de la Bourgogne comme de visiter les illustres caves qui font la renommée du vin français, d’arpenter les rues de Dijon à la découverte de ses cent clochers comme de découvrir l'art roman à l'abbaye de Fontenay.

Des vacances en plein air

C'est avant tout cela qui prime, quand on choisit de passer ses congés dans cette belle région bourguignonne : on prend le temps de s'aérer autant que de s'émerveiller. Or qu'y a-t-il de meilleur pour profiter pleinement de ses jours de liberté si ce n'est pour faire exactement ce que l'on n'a pas le temps de faire habituellement, avec ses proches, sans calendrier ni horaires, sans agenda ni réunions. Profiter de la verdure et du temps qui passe, doucement, sur une péniche avec les siens, voilà des vacances bien reposantes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.