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Objet publicitaire : comment faire le bon choix ?

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Si les solutions marketing de masse ne sont accessibles que pour les grandes entreprises, l’objet publicitaire quant à lui, constitue un outil de marketing ciblé, accessible aussi bien pour les grandes filiales que pour les PME. Ainsi, quelle que soit la catégorie de votre société, vous pouvez faire confectionner un goodie pour véhiculer un message, accroître votre notoriété ou fidéliser vos clients. La question est de savoir quel objet publicitaire choisir ?

Choix objet publicitaire : les cibles

Le premier paramètre à définir pour bien choisir votre objet publicitaire est la cible à laquelle il sera destiné. Il s’agit du critère le plus important pour opter pour un goodie spécifique. En effet, l’objet publicitaire choisi doit correspondre au mieux au profil des personnes cibles. S’agit t-il d’une cible masculin ou féminin ? Quelle est la tranche d’âge des individus auxquels les goodies sont destinés ? Offrez-vous ces objets à des cadres, étudiants, employés, etc ? Sont-ils des clients, partenaires, prospects ou collaborateurs de l’entreprise ?

Les réponses à ces questions vous permettront de bien choisir votre goodie. Prenez également en considération le nombre d’objets à confectionner. Pour une cinquantaine de goodies destinés à vos meilleurs clients ou vos apporteurs d’affaires, vous pourriez opter pour un objet haut de gamme (sacs, gadget high-tech, etc). En revanche, s’il s’agit de prospects, le nombre peut être plus important, un goodie classique (stylo, porte-clé, …) sera plus approprié.

Choix objet publicitaire : durabilité et utilité

Par ailleurs, il est préférable de choisir un objet publicitaire fonctionnel et durable qui sera utilisé le plus longtemps possible par la cible. Il est en effet noté que la majorité des personnes conservent leurs goodies pour leur utilité. Ne négligez pas également l’aspect fonctionnel de l’outil. Par exemple un stylo publicitaire qui n'écrit pas ou dont l’encre coule, véhicule une mauvaise image de l’entreprise.

Le dernier point essentiel du choix d’un goodie est la durabilité. Ce critère est essentiel pour accroître la visibilité de la marque. Confiez par conséquent la fabrication de vos objets marketing à une société qui vous garantit une qualité irréprochable tout en vous proposant une offre adaptée à votre budget.

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