Business is booming.

Mes astuces pour ne plus être en retard !

0

D’après 56 % des français, le retard est une raison qui peut être la cause d’un licenciement. Il est donc important d’arriver au travail ou à un rendez-vous dans les délais !

Certaines personnes sont toujours à l’heure, qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il y ait de la grêle ou une tempête. Ils ne sont jamais en retard. On peut penser qu’ils possèdent une méthode miracle leur permettant d’éviter les embouteillages ou la foule qui emprunte les transports en commun.

Il y a quelque temps, j’étais presque systématiquement en retard. Peu importe la rapidité et l’efficacité avec laquelle j’effectuais ce que j’avais à faire, l’horloge semblait être contre moi. A chaque fois, un imprévu me mettait en difficulté : je renversais mon lait, je devais faire le plein d’essence dans ma voiture au dernier moment… Mon employeur m’avait fait remarquer à plusieurs reprises que mes retards à répétition devenaient problématiques. Après un énième avertissement, j’ai décidé d’apporter un changement majeur à mon emploi du temps. J’ai réussi à mieux m’organiser.

Si vous êtes constamment dans la précipitation pour arriver à l’heure au bureau, cet article va vous apporter quelques conseils qui devraient vous aider.

Préparez votre tenue le soir avant de vous coucher

Pour beaucoup d’hommes et de femmes indécis, décider de ce qu’ils vont porter pour la journée est une tâche monstrueuse. Même si vous n’êtes pas l’un d’entre eux, et ne prenez que quelques minutes pour choisir une tenue, quelques précieuses secondes peuvent aussi être économisées. Choisissez et préparez votre tenue le soir. Assurez-vous qu’elle soit bien repassée. Pensez également aux petits accessoires comme les boucles d’oreilles qui peuvent être difficiles à choisir. Le lendemain, vous aurez juste à vous habiller et vous éviterez ce casse-tête matinal.

Mettez votre réveil plus tôt !

Avancez votre alarme de 10 minutes. Vous serez étonné de tout ce qui peut être accompli dans ce laps de temps. En plus de prendre de l’avance, vous vous sentirez mieux réveillé. N’oubliez pas qu’il vaut mieux se coucher plus tôt le soir plutôt que de chercher à dormir davantage le matin.

Vous pourrez vous préparer sans pression et faire les choses plus soigneusement, en douceur et avec un peu plus de perspicacité.

Évitez la voiture et les transports en commun

En ville, il n’est pas rare de perdre énormément de temps dans le métro, les bus ou dans les embouteillages. Si vous êtes à proximité de votre lieu de rendez-vous, préférez marcher. Même si vous en avez pour 20 minutes, marcher est bénéfique pour la santé et vous pourrez éviter la plupart des imprévus (comme les pannes). Si vous vous trouvez trop loin de votre lieu de travail, il existe une autre alternative : le vélo. Il vous fera gagner un temps précieux, tout en faisant de l’exercice. Pour ce qui est du modèle, il y a beaucoup de choix : vélos pliants, vélos électriques pour les moins sportifs, ou encore VTC plutôt destinés aux femmes et à ceux qui l’utiliseront sur des terrains peu accidentés. N’hésitez pas à essayer différents modèles avant d’en acheter un pour trouver le meilleur et celui qui vous convient.

Définissez les tâches prioritaires et améliorez votre organisation

Effectuer une liste des actions urgentes est un excellent moyen pour ne pas oublier quelque chose d’important. De plus, cela vous aidera à vous organiser davantage et à effectuer d’abord les tâches indispensables. Vous perdrez ainsi moins de temps à faire des choses qui peuvent attendre.

Leave A Reply

Your email address will not be published.