Business is booming.

L’œuf à la coque fait une entrée remarquée dans la restauration hors domicile

0

L’œuf à la coque fait partie de ces plats qui nous refont plonger en enfance. Riche en protéines, il est savoureux, rapide à cuisiner et pratique à manger. Pour des raisons de praticité, il a longtemps évincé des mets distribués dans les collectivités. Désormais, l’œuf à la coque fait peau neuve et se modernise pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Grâce à un procédé innovant, il fait une entrée remarquée dans la restauration hors domicile, et notamment dans les maisons de retraite.

Un procédé de découpe au laser innovant

D’aucy foodservice est un fournisseur de produits frais pour les professionnels. Il s’appuie sur des valeurs fortes qui lui permettent de fournir des produits alimentaires de qualité. Grâce à une démarche agricole basée sur le développement durable, l’innovation, et la traçabilité, les marques d’aucy et Cocotine répondent avec succès aux besoins des distributeurs et des professionnels de la restauration.

Ainsi, la marque Cocotine a reçu le prix Innov’16 au salon Equip’Hotel en 2016, pour son œuf à la coque. En effet, la marque a réussi à développer une technique inédite de cuisson et de découpe de l’œuf au laser. Les œufs à la coque peuvent désormais être distribués dans les collectivités, sans rien perdre de leur texture ni de leur saveur. 

Une entreprise au service de l’agro-écologie

Développement durable et agro-écologie sont les maîtres-mots de la société distributrice de légumes et d’œufs. Elle veille donc à maîtriser son impact sur l’environnement, et les producteurs de sa coopérative sont engagés dans une démarche visant à développer une agriculture responsable et respectueuse de la nature ainsi que des Hommes. 

C’est pourquoi elle propose des œufs bio provenant de poules élevées en plein air par des producteurs soucieux du bien-être animal. Ces derniers agissent au quotidien pour la préservation des sols et le respect de la biodiversité. Ils sont dans une optique d’agriculture raisonnée et de valorisation des déchets. Leur objectif est donc de proposer des produits frais de qualité, tout en restant dans une démarche de production durable.

Leave A Reply

Your email address will not be published.