Business is booming.

Les services à la personne sont en pleine expansion

0

S’il est un secteur d’activité qui connaît un très bel essor depuis quelques années, c’est celui des services à la personne. À l’origine, les entreprises et les associations orientaient leurs prestations sur le maintien des personnes malades et âgées au domicile. Avec la mise en place du chèque emploi service, de nombreux particuliers ont commencé à les solliciter pour des tâches ménagères. Aujourd’hui, ces entreprises étendent leurs offres aux entreprises ainsi qu’aux syndicats de copropriété. Les services sont désormais bien plus variés.

L’assistance à la personne

Les entreprises d’aide à domicile continuent de travailler essentiellement dans le cadre de l’assistance aux personnes malades, âgées ou handicapées au domicile. Le personnel propose d’effectuer des tâches pour aider les clients à faire les gestes du quotidien comme le ménage, le repassage, les courses ou encore la cuisine. Ces services peuvent être pris en charge par les organismes de sécurité sociale ou financés par les aides de l’état et des collectivités territoriales.

Des prestations pour les particuliers

De plus en plus, les actifs, les familles et les jeunes retraités font appel à ces entreprises pour déléguer les tâches du quotidien et gagner du temps de vie privée pour le consacrer à des loisirs ou pour profiter d’un moment de repos. C’est pour cette raison que les entreprises d’aide à domicile proposent de la garde d’enfant, du bricolage. C’est pour cette raison par exemple que les sociétés de service à la personne à Nice sont souvent sollicitées au printemps pour des travaux de jardinage.

La sous-traitance des taches ménagères

Actuellement, beaucoup d’entreprises ou de syndicats de copropriété font appel aux entreprises de service à la personne pour des tâches de nettoyage. C’est pour cette raison que certains de ces prestataires ont décidé d’employer du personnel qualifié pour l’entretien des locaux professionnels ou encore des spécialistes du nettoyage de vitres par exemple.

En 2019, le marché risque encore de prendre de l’ampleur et de favoriser l’emploi en région

Leave A Reply

Your email address will not be published.