Business is booming.

Les normes à respecter dans la maison

0

La construction d'une maison neuve requiert que l'on prenne bien garde de respecter toutes les normes et toutes les règles en vigueur. Il serait en effet dommage de devoir, une fois toute la construction terminée, en casser certaines parties parce qu'elles ne sont pas réglementaires. Mais une fois que l'on est installé, il en va de même : on ne peut pas toujours faire tout comme on le voudrait. Ce n'est pas, cette fois, une histoire de contraintes, mais plutôt de respect des règles de sécurité.

Eviter les dangers du gaz et de l'électricité 

Il existe des règles élémentaires, qui régissent la vie dans une maison. Ainsi on sait qu'il faut un détendeur spécifique pour le gaz, qui assure les utilisateurs qu'aucune déperdition ne viendra laisser une partie du butane s’échapper dans la maison, mettant en danger les personnes qui y résident. De la même façon il existe des prises électriques murales qui sont parfaitement sécurisées et qui ne s'abîmeront pas en cas de court-circuit. Il n'est pas question de voir un incendie ravager le logement que l'on occupe, c'est pour cela que toutes ces règles existent, sans compter, pour ce qui concerne le gaz, qu'une fuite a vite fait de faire gonfler les factures.

Prendre garde aux dangers pour les enfants

De même il existe aujourd'hui sur le marché de l'électroménager des fours dont la face avant ne chauffe pas. Ainsi un enfant qui mettrait sa main dessus ne risquerait pas de se brûler. Mais il faut tout de même prendre soi-même diverses mesures au quotidien, pour éviter les accidents : tourner les queues de casseroles vers l'intérieur plutôt que vers l'extérieur, placer des embouts en plastique sur les coins acérés des meubles, ranger les objets tranchants et les produits ménagers hors de portée des petites mains… Ainsi on vit en toute sérénité et le quotidien est bien plus confortable.

Leave A Reply

Your email address will not be published.