Business is booming.

Les meilleures animations pour votre évènement

0

Organiser un évènement professionnel n’est pas de tout repos. Il faut à la fois gérer la partie financière, la partie logistique, mais aussi ne pas négliger la communication. Or cette troisième partie joue un très grand rôle aujourd’hui, notamment depuis le développement des réseaux sociaux. Il est devenu très important de faire des participants de véritables acteurs de l’évènement, voici comment.

L’instant photo

C’est devenu un passage obligé de tous les évènements, qu’il s’agisse de séminaires professionnels, de soirées d’entreprise, de salons. Il est devenu de coutume de repartir avec un petit souvenir de la journée ou du week-end. À l’origine, on faisait appel à un photographe professionnel qui déambulait à travers le public et prenait des photos des animations, des conférences, des présentations et des participants. Aujourd’hui, en plus du professionnel qui se chargera aussi de faire de la vidéo, on installe un stand de photo avec en fond un mur sur lequel est imprimé le visuel de l’évènement et/ou les différents sponsors. Aujourd’hui, la borne photo pro a bien changé. Elle devient plus amusante et plus dynamique en proposant des plans à 360 °, des fonds animés, ou des mini vidéos en slow motion pour apporter un peu plus de mouvement à tout cela. Ces animations font tellement d’émules pendant les évènements « corporate » que les loueurs de photobox les proposent aussi pour certaines soirées privées très huppées et notamment les mariages et les anniversaires.

Le mur social

Aujourd’hui, de plus en plus d’agences spécialisées dans la communication événementielle proposent de créer ce que l’on appelle un mur social pour voir en temps réel ce qui se dit de l’événement sur les réseaux sociaux. En créant un hashtag spécial pour l’occasion, vous pourrez afficher en grand les tweets, les photos et les vidéos partagées par les participants. Cela marche très bien dans l’univers de la high-tech, de l’informatique, du web, mais aussi dans le secteur de la mode, dans le monde du spectacle ou encore celui de la musique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.